Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Hanna Oeberg (SWE) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon | Hanna Oeberg : « Rien à me reprocher »

BIATHLON – Depuis le relais mixte des Mondiaux de Pokljuka, la Suédoise Hanna Oeberg est dans la ligne de mire des Ukrainiens.

 

Biathlon : « antisportive » et « impolie »

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Hanna Oeberg (SWE) – Manzoni/NordicFocus.

Depuis presque quarante-huit heures, la star suédoise du biathlon est sous le feu des critiques en provenance d’Ukraine. Lors du relais mixte des Mondiaux de Pokljuka, Hanna Oeberg aurait gêné Olena Pidhrushna. Plus précisément, dans le dernier tour, elle aurait bloquée de manière « antisportive » son adversaire. Celle-ci n’aurait rien vu « d’aussi impoli » depuis vingt ans qu’elle pratique ce sport. On connaît la suite : la Suède a décroché la médaille de bronze quand l’Ukraine s’est étranglée avec celle en chocolat. De quoi nourrir des rancœurs.

 

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Olena Pidhrushna (UKR) – Thibaut/NordicFocus.

« C’est totalement injustifié », a réagi Oeberg dans les colonnes du quotidien Aftonbladet. Après le sprint de samedi, où elle a terminé dixième, elle a donné sa version des faits : « Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait quelque chose de mal. Je savais que c’était important d’être la première en haut de la montée et c’était mon objectif. »

Pas d’excuse donc. Et un certain fatalisme par rapport aux nombreuses critiques dont elle fait l’objet sur les réseaux sociaux.

Jusqu’ici, Olena Pidhrushna ne lui a pas parlé directement. Les deux biathlètes ne sont pas non plus saluées.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

A lire aussi :

 

 

Photo : Nordic Focus

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Biathlon

18:34. De jour en jour, le plateau XXL de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, prévu le 4 septembre prochain sur les...

Biathlon

Pour la première fois de l'été, les biathlètes italiens se retrouvent tous au même endroit : c'est au col de Lavazè jusqu'au 6 août.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Biathlon

18:07. La Norvégienne Tiril Eckhoff, superstar de la dernière saison de biathlon, participera à la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival le 4 septembre...