Une préparation dans les moindres détails pour Hanna Oeberg
Comme elle l’avait expliqué ce printemps, la biathlète suédoise Hanna Oeberg a effectué, tout au long de cet été, un travail poussé sur son alimentation. Le but ? Ne pas connaître de trous d’air physiques comme en fin de saison dernière. « Je ne dois plus être négligente avec cela », explique-t-elle à la SVT Sport.

Travaillant avec la diététicienne Linda Bakkman, employée par le Comité olympique suédois, Hanna Oeberg est arrivée à la conclusion que ses soucis de la saison passée avaient été causés par une mauvaise alimentation estivale par rapport à l’énergie dépensée lors de la préparation. « C’était surtout le cas lors des séances de musculation où je ne buvais pas de boissons énergisantes », souffle-t-elle. Même chose pour le goûter lui permettant de maintenir un niveau d’énergie suffisant durant la nuit.
Des efforts alimentaires qui doivent donner à Hanna Oeberg les cartes pour briller tout au long de l’hiver olympique qui s’annonce. Elle devra notamment y défendre son titre sur l’individuel en février prochain à Pékin (Chine).
Les cinq dernières infos
- Assemblée générale de l’IPC : l’IBU et la FIS intègrent le Mouvement paralympique
- Biathlon : un camion de fartage neuf, le nouvel atout de l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon | « J’ai voulu arrêter le biathlon » : Maya Cloetens raconte le moment où elle a été « virée » de l’équipe de France
- Biathlon : les Biélorusses Anton Smolski et Dzinara Alimbekava heureux parents
- Para ski nordique : la légende Oksana Masters honorée lors de la première cérémonie des Para Sport Awards
