Biathlon : Hannah Auchentaller, de l’IBU Cup au titre mondial du relais
La saison dernière, l’Italienne Hannah Auchentaller a débuté l’hiver sur l’IBU Cup. Performante sur le circuit B, elle montait ensuite en coupe du monde en décembre au Grand-Bornand (Haute-Savoie) où les choses se passaient difficilement. De retour en IBU Cup début janvier à Brezno-Osrblie (Slovaquie) puis Pokljuka (Slovénie), elle y signait deux podiums, dont une victoire, et gagnait sa place pour les Mondiaux d’Oberhof (Allemagne).
Aux portes du top 30 lors du sprint et de la poursuite, elle réalisait ensuite un superbe individuel avec une vingt-deuxième place finale. Ainsi, la native d’Innichen (Italie) validait son ticket au sein du relais transalpin en compagnie de Samuela Comola, Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi. Une course, comme on le sait, qui allait la sacrer championne du monde de la spécialité à même pas 22 ans.
Elle apprend de Dorothea Wierer
Cette victoire, partagée avec son illustre coéquipière de club Dorothea Wierer, était d’ailleurs un joli symbole pour Hannah Auchentaller. « Quand j’étais petite fille, je regardais Doro comme une idole, alors que, maintenant, je peux, avec Rebecca Passler, monter sur le podium avec elle. Être dans la même équipe qu’elle signifie beaucoup pour nous, explique-t-elle à Fondo Italia. Nous pouvons apprendre tellement d’elle. Elle est passée d’une idole à une coéquipière et amie. »
Avec la poursuite de carrière de Dorothea Wierer, Hannah Auchentaller et Rebecca Passler vont encore pouvoir apprendre de leur leader cet été puis l’hiver prochain.
A lire aussi
- Val Martello : Hannah Auchentaller et Patrick Braunhofer champions d’Italie du relais mixte simple
- Oberhof : les Italiennes pour la première fois championnes du monde du relais, la France quatrième
- Dorothea Wierer continue sa carrière
- Pourquoi Dorothea Wierer a-t-elle décidé de poursuivre sa carrière ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Oscar Lombardot impose sa loi sur les championnats d’été en Suisse
- Saut à ski | Villach : Ulrich Wohlgenannt prend sa revanche lors de la FIS Cup
- Saut à ski | Trondheim : Manuel Fettner conserve la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : victoire au sommet de l’Alpe Cermis pour Linn Soemskar et Imanol Rojo
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten