Biathlon | Hauteville fête son champion olympique Simon Desthieux

Biathlon, jo, hiver, biathlon, Simon Desthieux, olympique

BIATHLON – La ville et le plateau d’Hauteville-Lompnes fêteront ce samedi leur champion olympique de biathlon Simon Desthieux. Voici le programme de la journée.

 

 

 

La fête organisée ce samedi par la Commune d’Hauteville-Lompnes, la communauté de communes du plateau d’Hauteville avec le soutien du département et la participation des skis clubs du Comité du Lyonnais-Pays de l’Ain et le Fan club célèbrera le champion olympique de biathlon et enfant du pays, Simon Desthieux.

 

BIATHLON - La ville d'Hauteville-Lompnes fêtera ce samedi son champion olympique de biathlon Simon Desthieux. Voici le programme de la journée. 

 

Une matinée que les organisateurs espèrent suivie par le plus grand nombre de personnes… D’ailleurs, les champions d’hier seront également de la fête pour souligner la longue histoire du biathlon sur ce plateau de l’Ain.

 

 

Le programme de la journée

 

Rendez vous à 10h30 pour un défilé au départ du garage Jean Miguet : Simon et les licenciés des skis club du Plateau Hauteville Retord aux couleurs de leur club, se rendront en ski roues jusqu’à la place du Docteur Rougy, tandis que d’autres associations sportives locales en tenue accompagneront les adhérents du fan club à pied au rythme de la Batterie fanfare.

 

BIATHLON - Quel feux d’artifice tricolore sur le sprint de la coupe du monde de Tyumen : Martin Fourcade, vainqueur, s’empare de son 7e globe alors que Simon Desthieux monte sur son premier podium.

Simon Desthieux (FRA) lors du sprint de Tyumen (© Tumashov/NordicFocus).

 

Plusieurs arrêts sont prévus sur le parcours avec distribution de photos dédicacées.

 

Sur la place de la salle des fêtes, les élus et personnalités, accompagnés de sportifs locaux d’hier et d’aujourd’hui recevront le médaillé d’or olympique Simon Desthieux.

 

Après quelques allocutions, séance de photos et dédicaces du champion. Un grand buffet campagnard clôturera cette matinée festive. Les organisateurs espèrent que la population répondra en nombre à son invitation et participera à la mise en valeur colorée de la ville avec drapeaux, fanions, cloches ou autres accessoires.

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.