Biathlon | Hochfilzen : Arnd Peiffer arrache la mass-start

Arnd Peiffer, biathlon, Hochfilzen
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – La première mass-start de l’hiver, disputée à Hochfilzen (Autriche), est remportée par l’Allemand Arnd Peiffer au sprint devant Martin Ponsiluoma. Tarjei Boe est troisième, Emilien Jacquelin a chuté dans l’emballage final.

 

Biathlon : Emilien Jacquelin cinquième après une chute

Comme tous les hivers, la première mass-start est très attendue. C’était encore le cas ce dimanche midi à Hochfilzen (Autriche) où la caravane du biathlon s’est trouvée, cette semaine, un roi inattendu : Sturla Holm Lægreid. Jusqu’au dernier tir de cette première course groupée de la saison, le biathlète de 23 ans, dossard bleu du meilleur jaune sur le paletot, a fait honneur à sa réputation de meilleur tireur du circuit. Des passages propres derrière la carabine, sans faute, qui ont fait s’écrémer le peloton.

 

Sturla Holm Laegreid, biathlon, Hochfilzen

Sturla Holm Laegreid (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

De trente au départ, à seize après le premier tir puis à douze et enfin à trois, ou plutôt quatre après le retour impressionnant d’un Johannes Thingnes Boe qui semblait revivre, avant l’ultime debout. Le juge de paix. Contrairement à la veille lors de la poursuite, Lægreid a craqué une fois, comme Johannes Boe, fautif à deux reprises, laissant le duo germano-suédois Arnd Peiffer/Martin Ponsiluoma s’envoler vers la ligne d’arrivée. Au sprint, c’est l’Allemand qui s’impose, remportant sa première coupe du monde à Hochfilzen et sur le format des rois.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DSV_Biathlon (@dsv_biathlon)

 

« C’est une faute de Tarjei »

Derrière, trois hommes se jouaient le dernier accessit sur le podium. Tarjei Boe, Emilien Jacquelin et Benedikt Doll. Dans l’emballage final, le Dauphinois est allé goûter la neige : « Pour moi, c’est une faute de Tarjei. Je pense qu’il a serré parce qu’il y avait la place de passer. C’est dommage, c’est une chute vidéo gag. J’ai tenté, j’ai osé et j’ai perdu », explique le cinquième de cette mass-start au micro de La Chaîne L’Équipe. Finalement, donc, Tarjei Boe domine Doll pour la médaille de bronze et retrouve le podium.

 

Emilien Jacquelin, biathlon, Hochfilzen

Emilien Jacquelin (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Du côté des autres Français, Quentin Fillon-Maillet (18/20) est neuvième, Simon Desthieux (16/20) 25e, Fabien Claude (15/20) 26e et Antonin Guigonnat (16/20) 28e.

 

 

Les résultats complets de la mass-start masculine d’Hochfilzen (Autriche)

Télécharger (PDF, 479KB)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.