Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Arnd Peiffer, biathlon, Hochfilzen
20.12.2020, Hochfilzen, Austria (AUT): Arnd Peiffer (GER), Martin Ponsiluoma (SWE), (l-r) - IBU World Cup Biathlon, mass men, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Hochfilzen : Arnd Peiffer arrache la mass-start

La première mass-start de l’hiver, disputée à Hochfilzen (Autriche), est remportée par l’Allemand Arnd Peiffer au sprint devant Martin Ponsiluoma. Tarjei Boe est troisième, Emilien Jacquelin a chuté dans l’emballage final.

Biathlon : Emilien Jacquelin cinquième après une chute

Comme tous les hivers, la première mass-start est très attendue. C’était encore le cas ce dimanche midi à Hochfilzen (Autriche) où la caravane du biathlon s’est trouvée, cette semaine, un roi inattendu : Sturla Holm Lægreid. Jusqu’au dernier tir de cette première course groupée de la saison, le biathlète de 23 ans, dossard bleu du meilleur jeune sur le paletot, a fait honneur à sa réputation de meilleur tireur du circuit. Des passages propres derrière la carabine, sans faute, qui ont fait s’écrémer le peloton.

 

Sturla Holm Laegreid, biathlon, Hochfilzen

Sturla Holm Laegreid (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

De trente au départ, à seize après le premier tir puis à douze et enfin à trois, ou plutôt quatre après le retour impressionnant d’un Johannes Thingnes Boe qui semblait revivre, avant l’ultime debout. Le juge de paix. Contrairement à la veille lors de la poursuite, Lægreid a craqué une fois, comme Johannes Boe, fautif à deux reprises, laissant le duo germano-suédois Arnd Peiffer/Martin Ponsiluoma s’envoler vers la ligne d’arrivée. Au sprint, c’est l’Allemand qui s’impose, remportant sa première coupe du monde à Hochfilzen et sur le format des rois.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par DSV_Biathlon (@dsv_biathlon)

 

« C’est une faute de Tarjei »

Derrière, trois hommes se jouaient le dernier accessit sur le podium. Tarjei Boe, Emilien Jacquelin et Benedikt Doll. Dans l’emballage final, le Dauphinois est allé goûter la neige : « Pour moi, c’est une faute de Tarjei. Je pense qu’il a serré parce qu’il y avait la place de passer. C’est dommage, c’est une chute vidéo gag. J’ai tenté, j’ai osé et j’ai perdu », explique le cinquième de cette mass-start au micro de La Chaîne L’Équipe. Finalement, donc, Tarjei Boe domine Doll pour la médaille de bronze et retrouve le podium.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Emilien Jacquelin, biathlon, Hochfilzen

Emilien Jacquelin (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Du côté des autres Français, Quentin Fillon-Maillet (18/20) est neuvième, Simon Desthieux (16/20) 25e, Fabien Claude (15/20) 26e et Antonin Guigonnat (16/20) 28e.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les résultats complets de la mass-start masculine d’Hochfilzen (Autriche)

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...