Biathlon | Hochfilzen : Avé Cisar ! Emilien Claude à nouveau 4e

BIATHLON - Alex Cisar remporte le titre du sprint sur les Championnats d'Europe Juniors. Le Slovène devance le champion d'europe de l'individuel Vitezslav Hornig. NiklasHartweg complète le podium. Emilien Claude encore au pied du podium. 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Alex Cisar remporte le titre du sprint sur les Championnats d’Europe Juniors. Le Slovène devance le champion d’europe de l’individuel Vitezslav Hornig. Niklas Hartweg complète le podium. Emilien Claude encore au pied du podium. 

 

Alex Cisar et Vitezlsav Hornig ne se quittent plus

Déjà médaillé d’argent sur l’individuel, Alex Cisar  remporte le titre sur le sprint. Grâce à un sans-faute, le Slovène empoche sa 2e médaille en deux courses. Tout comme Vitezslav Hornig, qui l’avait devancé la veille ! Le Tchèque malgré un tour de pénalité a mieux terminé sur la piste autrichienne pour devancer Niklas Hartweg de deux petites secondes !

Seulement 27e de l’individuel de la veille, Niklas Hartweg le leader de la Junior Cup s’est donc ressaisi aujourd’hui sur le sprint.

Occasion gâchée pour Emilien Claude

Après sa 4e place sur l’individuel, Emilien Claude a encore prouvé sur la piste qu’il était candidat aux médailles en signant le meilleur temps de ski. Malheureusement , avec 3 tours de pénalité, le Vosgien doit se contenter d’une nouvelle place d’honneur.

 

Guillaume Desmus et Martin Bourgeois-République dans les 20

Malgré deux erreurs sur les tapis, Guillaume Desmus accroche la 16e place de ce sprint. Avec le 13e temps de ski du jour, le Savoyard a plutôt bien résisté sur une piste rapidement dégradée.

Martin Bourgeois-République, qui était revenu aux avants-postes sur l’étape d’Arber, termine 19e avec un 9/10. Le champion du monde juniors 2019 n’a visiblement pas retrouvé ses sensations de la saison dernière.

Eric Perrot parti avec un très gros dossard n’a pu rivaliser sur la piste. Avec un 9/10, le Savoyard doit se contenter d’une 23e place à près de 3 minutes de la tête !

Thomas Briffaz, 24e de l’individuel, comptait sur ce sprint pour se rassurer. Le Bornandin, avec 2 fautes sur son premier tir, termine 26e.

Journée à oublier pour les deux Jurassiens Pierre Monney (2-2) et Sébastien Mahon qui a abandonné.

Les résultats du sprint Hommes d’Hochfilzen

  • Emilien Claude (1-2) : 4e à 33″
  • Guillaume Desmus (1-1) : 16e à 1’56
  • Martin Bourgeois-République (1-0) : 19e à 2’27
  • Eric Perrot (0-1) : 23e à 2’46
  • Thomas Briffaz (2-0) : 26e à 3’03
  • Pierre Monney (2-2) : 50e à 5’08
  • Sébastien Mahon (0-5) : DNF

Télécharger (PDF, 681KB)

photos : IBU et NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.