Biathlon : une cinquième place comme premier résultat en coupe du monde pour Anamarija Lampic
Sélectionnée pour la coupe du monde de biathlon d’Hochfilzen (Autriche) une semaine seulement après ses grands débuts internationaux dans le sport, Anamarija Lampic, ancienne fondeuse de renom, était forcément l’attraction du sprint disputé ce jeudi après-midi dans le Tyrol. Et, avec son dossard 41, la Slovène a réalisé une incroyable performance, bluffant la caravane du biathlon.
Après un sans-faute au tir couché, la vainqueure du globe de cristal 2021 du sprint en ski de fond réalisé un 2/5 au debout. Avec ce 7/10, Anamarija Lampic terminait tout de même la course en cinquième position, prise en sandwich par les sœurs Oeberg. Surtout, la biathlète venue des montagnes du Triglav réalisait de loin le meilleur temps de ski, collant 27 secondes dans la vue à Elvira Oeberg.
C’est dire si Anamarija Lampic, qui se battra pour le podium samedi lors de la poursuite, a marqué les esprits.
Ses jambes étaient « fatiguées »…
« Après quatre courses et deux jours de voyage depuis une semaine, je ne me sentais aussi fraîche physiquement qu’en Suède, expliquait-elle, toute sourire, à l’arrivée à la Fédération slovène de ski. Mes jambes étaient fatiguées, mais j’ai tout de même été très rapide. C’est quand même fou que je sois si bien classée avec trois fautes au tir… »
Pour Ricco Gross, son coach, elle a été « incroyable sur la piste ». « Elle est en train d’apprendre un nouveau sport et elle a signé une course incroyable », ajoute-t-il, indiquant qu’Anamarija Lampic va maintenant aborder la poursuite et le relais totalement libérée. « Ce sera du bonus pour elle », conclut l’entraîneur allemand.
A lire aussi
- Idre Fjäll : une première plus que réussie pour Anamarija Lampic en IBU Cup
- La Slovène Anamarija Lampic sélectionnée pour la coupe du monde d’Hochfilzen
- Le stade d’Hochfilzen vu par Justine Braisaz-Bouchet
- Chloé Chevalier : « Cet hiver va me donner les réponses pour savoir si je repars pour un an, quatre ans ou si j’arrête »
- Coupe du monde d’Hochfilzen : objectif confirmation pour Julia Simon et Caroline Colombo
- Hochfilzen : Denise Herrmann-Wick domine le sprint, Julia Simon troisième
- Premier dossard jaune en carrière pour Julia Simon, nouvelle leader du classement général de la coupe du monde
- Julia Simon : « Le dossard jaune m’a toujours fait rêver »
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20