Biathlon : « Cela peut-être une superbe opportunité dans l’optique du Grand-Bornand », explique Emilien Jacquelin
En cette fin de semaine, les biathlètes de la coupe du monde vont retrouver, neuf mois plus tard, le huis clos à Hochfilzen (Autriche). Alors que les courses d’ouverture d’Östersund (Suède) ont été disputées devant des milliers de personnes, et notamment des bruyants étudiants Erasmus français, aucun spectateur ne sera admis dans le stade tyrolien à cause du confinement national décrété par le gouvernement autrichien.
« Il y aura beaucoup moins de plaisir », estime Emilien Jacquelin au micro de Nordic Magazine. Pourtant, le Dauphinois de 26 ans explique que cette situation pourrait lui profiter : « Pour mettre en place des tirs un peu plus posés, cela peut-être une superbe opportunité dans l’optique du Grand-Bornand. J’ai vraiment envie de passer un cap en tir, donc cela peut être un moment opportun pour le faire à Hochfilzen en l’absence de public. »
Un public qui avait enflammé Emilien Jacquelin dimanche dernier lors des deux derniers tirs de la poursuite, finalement terminée en troisième position.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : tous les résultats de La Transju’Jeunes 2023
- Ski de fond | Skövde : l’individuel skating des championnats de Suède pour Bjoern Sandstroem et Elina Roennlund
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des premiers sprints de la semaine
- Biathlon | Oberhof : les Autrichiens retenus pour les championnats du monde
- Biathlon : Marketa Davidova mènera l’équipe tchèque aux Mondiaux d’Oberhof