BIATHLON – Deux jours après la démonstration norvégienne lors du second sprint d’Hochfilzen (Autriche), une poursuite est programmée ce samedi dans la station tyrolienne. Dépassée par les skis scandinaves, l’équipe de France espère « des ouvertures », comme l’indique Vincent Vittoz à Nordic Magazine.
Biathlon : Vincent Vittoz veut voir « des courses pleines » de ses biathlètes
Malgré de belles sensations sur les skis et des tirs à 9/10, les têtes de pont de l’équipe de France masculine de biathlon n’ont pas terminé sur le podium du sprint d’Hochfilzen (Autriche) jeudi dernier.
Rappelez vous que les Norvégiens, auteurs d’un improbable quadruplé mené par Sturla Holm Lægreid, possédaient une glisse de folie, trustant largement les meilleurs temps de ski. Vetle Sjaastad Christiansen, quatrième, expliquait même que ses lattes allaient trop vite par rapport à son actuel niveau physique.
Les Français, donc, se retrouvaient relégués à la septième, avec Quentin Fillon-Maillet (+ 52 sec 3), huitième, avec Emilien Jacquelin (+ 56 sec 1), douzième, avec Fabien Claude (+ 1 min 7 sec 2), et dix-huitième place, avec l’Aindinois Simon Desthieux (+ 1 min 23 sec 3). « On est un peu mieux placé par rapport au sprint de Kontiolahti en termes de places mais, par rapport au week-end dernier, c’est moins bien, décrypte Vincent Vittoz pour Nordic Magazine. D’autant qu’il y a des écarts assez importants. »
« Aller chercher des tops résultats »
Malgré tout, rien ne semble perdu pour les Bleus. Avec un Emilien Jacquelin champion du monde de la spécialité et un Quentin Fillon-Maillet auteur d’une démonstration il y a une semaine, tout est possible sur cette poursuite autrichienne. « Maintenant, il s’agit malgré tout d’aller chercher des belles places. Avec le biathlon, il y a souvent des opportunités qui peuvent se créer si nous faisons des courses pleines. C’est possible d’aller chercher des tops résultats, espère le champion du monde 2005 de ski de fond. Certains ont un bel avantage mais ça reste du biathlon. Gérer l’émotionnel quand on est en tête n’est pas toujours évident. J’espère qu’il y aura des ouvertures et qu’on saura en profiter. »
7⃣e du sprint d’Hochfilzen ??
9⃣/? au tir
6⃣e temps de skis
En embuscade pour la poursuite de samedi?
.@fischersports #juraflore @ViessmannFrance @JulboEyewear @ONEWAYSport #kinetixx
? Nordic Focus pic.twitter.com/K6Wxu9p56A— Quentin Fillon Maillet (@quentinfillon) December 17, 2020
À lire aussi :
- Biathlon : le programme de la semaine à Hochfilzen
- Biathlon | Hochfilzen : Jean-Paul Giachino, l’atout de Julia Simon
- Biathlon | Hochfilzen : l’incroyable quadruplé norvégien
- Biathlon | Hochfilzen : les Français dans les rétroviseurs des Norvégiens
- Biathlon | Hochfilzen : les photos des derniers entraînements
- Biathlon | Prémanon : Jeanmonnot et Cottet-Puinel remportent l’individuel court
Photos : Nordic Focus.