Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland, de son lit à la victoire
Ce dimanche après-midi, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, après un dernier tour de folie sur les skis, a remporté la poursuite d’Hochfilzen (Autriche) devant la Biélorusse Hanna Sola.
Pourtant, victime de maux d’estomac depuis le début de la semaine, elle n’avait pas pris le départ du relais de samedi. Incertaine avant cette poursuite, elle avait tout de même décidé, ce dimanche matin, voyant son état s’améliorer, de s’aligner. En piste, avec son dossard bariolé de jaune et de rouge, elle rattrapait son retard jusqu’à sortir du dernier pas de tir à environ onze secondes.
« Tout le monde m’a dit que je pouvais le faire »
« Je ne pensais pas avoir la force de rattraper Hanna, explique-t-elle à la NRK. Mais je savais qu’il y avait Elvira Oeberg derrière moi. J’ai alors tout donné. » Jusqu’à revenir sur la Biélorusse grâce aux encouragements des entraîneurs présents sur le bord de la piste. « Je pense que même Ole Einar Bjoerndalen m’a encouragé, indique la biathlète de Froland (Norvège). Tout le monde m’a dit que je pouvais le faire, cela m’a énormément motivé. »
Des encouragements qui ont permis à Marte Olsbu Roeiseland de s’offrir une deuxième victoire individuelle cette saison. Et de prendre la direction du Grand-Bornand (Haute-Savoie) avec le dossard jaune.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie