Biathlon | Hochfilzen : Jean-Paul Giachino, l’atout de Julia Simon

Julia Simon, biathlon, Hochfilzen
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Si Julia Simon a commis trois erreurs sur son tir couché dimanche en début de poursuite, elle a ensuite enchaîné un 10/10 rapide en position debout pour aller s’offrir le podium à Hochfilzen (Autriche). Une performance dont Jean-Paul Giachino, revenu au chevet du tir des Bleues cet été, n’est pas étranger.

 

Biathlon : une étreinte pleine de sens

Dimanche, après avoir doublé la numéro une mondiale Hanna Oeberg dans le dernier tour de la poursuite d’Hochfilzen (Autriche) pour s’assurer le podium, Julia Simon, radieuse troisième de la course est félicitée par Jean-Paul Giachino, son coach spécifique du tir.

S’ensuit une étreinte qui en dit long sur leur relation. « Il m’apporte de la sérénité et du calme dans son discours, explique la biathlète des Saisies, auteure d’un fabuleux 10/10 lors des tirs debouts. Il m’a très bien cerné, il sait que le tir n’a jamais été quelque chose d’évident pour moi, ça a toujours été un combat de chaque seconde. »

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Jean-Paul Giachino (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Mais en développant un discours positif face à sa biathlète, le sorcier du tir hexagonal depuis de longues années est arrivé à capter la confiance de Julia Simon. « Il me donne confiance en moi, reprend-elle. C’est vraiment un discours que j’apprécie beaucoup. Et, ce qui me fais halluciner, c’est qu’il voit déjà la saison d’après. Il me voit me construire maintenant pour l’hiver prochain alors que, personnellement, j’ai l’impression de ne pas avoir le temps, que ça va trop vite. Il m’apporte de la confiance pour la suite », termine la jeune femme licenciée au club des Sports des Saisies.

 

Julia Simon, biathlon, Hochfilzen

Julia Simon (FRA), Lisa Theresa Hauser (AUT) – Manzoni/NordicFocus

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.