Biathlon | Hochfilzen : Johannes Dale, le quatrième larron

Johannes Dale, Hochfilzen, biathlon
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Cette saison, la Norvège avait déjà gagné chez les hommes avec trois biathlètes différents. Ce vendredi, Johannes Dale, impressionnant sur le sprint d’Hochfilzen (Autriche), est devenu le quatrième.

 

Biathlon : les larmes de Johannes Dale

Et soudain, il a été assailli par l’émotion. Au moment où son compatriote Tarjei Boe, 108e et dernier dossard du sprint d’Hochfilzen (Autriche), a manqué deux balles sur son tir debout, Johannes Dale, 23 ans, est devenu un vainqueur en coupe du monde de biathlon.

Les mains dans le son visage masqué, appuyé contre une barrière métallique dans l’aire d’arrivée, le gamin de Lørenskog a fondu en larmes. Pendant de longues secondes, le temps de réaliser la portée de sa performance, il est resté prostré. « Je me sens tellement bien aujourd’hui », expliquait-il ensuite au micro de La Chaîne L’Équipe.

 

 

« Gagner était un si grand rêve depuis longtemps, reprenait Dale pour la NRK, la télévision publique norvégienne. Je pense à tout le travail que j’ai dû effectuer pour en arriver là. Et à tous ceux qui m’ont aidé. C’est un jour dont je me souviendrais toute ma vie. »

La Norvège du biathlon va s’en rappeler également parce que Johannes Dale, en s’imposant, devient le quatrième biathlète du royaume différent à gagner cet hiver.

Après Johannes Thingnes Boe, Sturla Holm Lægreid et Tarjei Boe. « C’est difficile d’être dans l’équipe mais nous nous poussons tout le temps à être meilleurs », dévoile le vainqueur du jour, sur un nuage dans le Tyrol autrichien.

 

Johannes Dale, Hochfilzen, biathlon

Johannes Dale (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.