Biathlon : vingt-neuvième place seulement pour Johannes Thingnes Boe
« J’attends ce week-end avec impatience pour voir s’il monte ou descend en forme. Seul l’avenir nous le dira », expliquait Siegfried Mazet, coach du tir norvégien, à Nordic Magazine il y a quelques heures à propos que Johannes Thingnes Boe. Ce vendredi midi, on a vu que le triple tenant du gros globe de cristal était plutôt en forme descendante.
Vingt-neuvième du sprint d’Hochfilzen (Autriche) à 1 minute 14 de Johannes Kuehn, avec trois fautes sur le pas de tir dont sa première de la saison au debout, Johannes Thingnes Boe plonge dans le doute. « À partir d’aujourd’hui, je ne suis pas là où je devrais être. Je vais devoir me remettre en forme, il ne fait aucun doute qu’il y aura beaucoup d’entraînements lors de la période de Noël », lâchait-il juste après sa course au micro de la NRK, dans des propos repris par TV2.
S’il n’était pas impérial à Östersund (Suède), le cadet des frères Boe n’était pas sortie du top 10. Cette fois, donc, il est loin d’un beau résultat avec, seulement, le dixième temps de ski. « C’était une lutte du début à la fin », résumait-il.
D’ailleurs, Johannes Thingnes Boe n’est pas le seul Norvégien à être passé à côté puisque, pour la première fois depuis 2012, aucun biathlète du royaume n’est monté sur le podium du sprint d’Hochfilzen.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison