Biathlon | Hochfilzen : Julia Simon s’offre un podium

Julia Simon, biathlon, Hochfilzen
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Partie sixième, Julia Simon monte sur le podium de la poursuite d’Hochfilzen (Autriche). Elle termine à la troisième place derrière Marte Olsbu Roeiseland intouchable et Dzinara Alimbekava épatante.

 

Biathlon : un premier podium cet hiver pour Julia Simon

Qu’il fait du bien ce podium ! Après avoir passé deux semaines compliquées à Kontiolahti (Finlande) où elle ne faisait pas partie de la composition du relais français, la biathlète des Saisies Julia Simon est de retour parmi l’élite du biathlon mondial.

Déjà sixième du sprint vendredi avec un gros temps de ski, elle a confirmé ce dimanche en terminant troisième de la poursuite malgré un 17/20 derrière la carabine.

 

Julia Simon, biathlon, Hochfilzen

Julia Simon (FRA) – Nordic Focus

 

Alimbekava impressionnante, Olsbu Roeiseland en jaune

Il s’agit de son quatrième podium en carrière, le premier de la saison mais aussi depuis son éclatante victoire de Kontiolahti (Finlande) le jour où les légendes Martin Fourcade et Kaisa Mäkäräinen, retraitées, avaient éclipsé son exploit.

Ce dimanche, dans le dernier tour, il n’y en avait que pour elle. Ressortie du pas de tir quatrième à cinq secondes d’une Hanna Oeberg remontée de la 29e place grâce à un 20/20, la skieuse des Saisies a fait parler sa pointe de vitesse pour doubler la Suédoise, qui allait perdre son dossard jaune au profit d’une Marte Olsbu Roeiselandvainqueure dès le pointage intermédiaire.

pub

 

Dzinara Alimbekava, Hochfilzen, biathlon

Dzinara Alimbekava (BLR) – Manzoni/NordicFocus

 

Julia Simon laissait alors dans ses rétroviseurs la numéro une mondiale, impressionnante à Kontiolahti, mais aussi et surtout, ses tourments finlandais.

Bien sûr, avec trois fautes sur les couchés, sa course avait mal démarré. Mais, à l’entame des tirs debouts, ceux qui comptent vraiment, Julia Simon s’est transformée en sniper pour ne plus rien rater et s’offrir cette médaille de bronze derrière la Biélorussie Dzinara Alimbekava.

Si celle-ci ne réalise pas le doublé sprint/poursuite, elle a encore impressionné son monde en réalisant le 20/20 malgré une petite chute sur une plaque de glace dans le deuxième tour.

 

Julia Simon, biathlon, Hochfilzen

Julia Simon (FRA) – Nordic Focus

 

Il en manque encore au tir pour les Bleues… qui enchaînent les gommettes

« Je retiens surtout que j’ai réussi à me libérer sur ces derniers debouts, ça me redonne de la confiance pour la suite », se satisfait Simon en zone mixte, sitôt son podium acquis.

 

Anaïs Bescond, biathlon, Hochfilzen

Anaïs Bescond (FRA) – Nordic Focus

 

Pour les autres Françaises, Justine Braisaz, meilleur temps sur les skis, réalise encore une fois une remontée impressionnante : partie 43e, elle termine 16e à 17/20.

Anaïs Bescond (17/20) est 20e, Anaïs Chevalier (16/20) 22e et Caroline Colombo (16/20) 31e. Il y a encore trop de fautes derrière la carabine mais la breloque de Julia Simon, au lendemain d’un nouveau podium en relais, redonne le sourire à l’équipe de France féminine. Qui continue de coller des gommettes.

 

 

Les résultats complets de la poursuite féminine d’Hochfilzen (Autriche)

Télécharger (PDF, 484KB)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.