BIATHLON – Ce jeudi à 14h15, les biathlètes masculins lancent la seconde semaine d’Hochfilzen (Autriche) avec un sprint. Après un week-end à quatre podiums individuels, les Bleus vont-ils réitérer ? Découvrez la liste de départ.
Biathlon : les Suédois au fond de la classe
La semaine dernière, les Norvégiens avaient tenté un coup tactique en plaçant leurs athlètes en fond de grille pour profiter d’un effet de lustrage de la piste. Cette fois, à la lecture de la liste de départ, on se rend compte que ce sont les Suédois qui misent là-dessus : Jesper Nelin partira avec le dossard 84, Sebastian Samuelsson avec le 94 et Martin Ponsiluoma avec le 100.
Dès 14h15, ce sera le Letton Andrejs Rastorgujevs qui ouvrira le portillon devant le Bulgare Bogdan Tsymbal et le Tricolore Fabien Claude, premier gros bras à s’élancer dans cette course. Simon Eder aura le 7, Lukas Hofer le 9, le Norvégien nouvellement appelé Aleksander Fjeld Andersen le 10, Julian Eberhard le 11 ou Alexander Loginov le 18.
C’est ensuite que la bagarre démarrera réellement avec Quentin Fillon-Maillet (21), Emilien Jacquelin (23), Antonin Guigonnat (24), Simon Desthieux (29), Sturla Holm Laegreid (39), Johannes Dale (41), Johannes Thingnes Boe (44), Erik Lesser (46), Arnd Peiffer (53), Benedikt Doll (69) ou Tarjei Boe (74) au départ.
Le Doubiste Oscar Lombardot, pour son deuxième départ en coupe du monde, partira en 47e position d’un sprint qui promet de tenir en haleine le téléspectateurs jusqu’à la fin de la start-list.
La liste de départ du sprint masculin d’Hochfilzen (Autriche)
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/C51A_v1-3.pdf »]
À lire aussi :
- Biathlon | Hochfilzen : la France ne change rien
- Biathlon | Hochfilzen : un nouveau chez les Norvégiens
- Biathlon | Hochfilzen : de légers changements chez les Allemands
- Biathlon | Hochfilzen : Johannes Thingnes Boe pas content du tout
- Biathlon | Hochfilzen : Fillon-Maillet, Boe et Samuelsson à O.K. Corral
- Biathlon : Sergii Semenov enchaîne les pépins de santé
- Biathlon : Oscar Lombardot par Sébastien Mahon
Photos : Nordic Focus.