BIATHLON – Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Quentin Fillon-Maillet ont pris la 3e place du relais d’Hochfilzen derrière la Norvège, vainqueur au sprint devant une équipe d’Allemagne retrouvée…
Les Français sur le podium du relais
Sans leurs deux meilleurs éléments du moment Simon Desthieux et Martin Fourcade, les Français ont décroché la troisième place du relais à Hochfilzen, à l’occasion de la deuxième étape de la coupe du monde.
Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Quentin Fillon-Maillet ont, malgré un tour de pénalité et huit pioches, réussi à préserver ce podium collectif, le deuxième de l’hiver après l’argent récolté à Östersund !
La France, placée sur la boite lors des deux premiers passages de relais, a reculé à la 4e place après le tour de pénalité de Fabien Claude. Mais le Jurassien a bien terminé le boulot des collègues pour se départager avec l’étonnant Canada des frères Gow.
Les Norvégiens plus que bousculés
Mais comme en Suède, c’est une nouvelle fois l’équipe de Norvège qui a levé les bras sur la ligne d’arrivée. Mais contrairement à Östersund, les coéquipiers de Johannes Boe, Erlend Bjoentegaard, Johannes Dale et Tarjei Boe ont dû sérieusement s’employer sur la piste pour revenir dans la course à la gagne… et devancer l’Allemagne sur le fil dans la dernière ligne droite !
Tarjei Boe a d’abord remis de l’ordre dans la maison rouge en passant de la 7e place à la 2e avant de lancer son petit frère à la poursuite de Benedik Doll qui a résisté comme un lion au retour du numéro un mondial ! Mais s’est incliné, à bout de forces, face au roi du biathlon actuel…
Le résultat du relais hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/BT_C73C_1.0-5.pdf »]
Photo : Nordic Focus