9:58.
Ce vendredi matin, l’Association allemande de ski a annoncé sur ses réseaux sociaux le forfait de sa leader Franziska Preuss. Actuelle leader du classement général, elle devait porter le dossard jaune lors du sprint de la coupe du monde d’Hochfilzen (Autriche) en début d’après-midi.
« Elle souffre toujours des séquelles d’une infection au coronavirus survenue peu de temps après les courses d’Östersund, explique Sebastian Torka, le médecin de l’équipe nationale allemande. Elle n’est donc pas assez en forme pour participer à la coupe du monde d’Hochfilzen. »
Ainsi, Franziska Preuss va perdre son dossard jaune et c’est la Haut-Doubiste Lou Jeanmonnot, deuxième à trois longueurs, qui est la favorite pour l’endosser à la suite du sprint du jour.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement