Biathlon | Hochfilzen : Merci Boucaud !

BIATHLON - Première médaille pour le clan français aux Championnats d'Europe Juniors d'Hochfilzen. Laura Boucaud décroche la médaille d'argent derrière l'Ukrainienne Ekaterina Bekh. Anastasia Shevchenko (Rus) complète le podium. Top 10 pour Léonie Jeannier et Paula Botet. 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Première médaille pour le clan français aux Championnats d’Europe Juniors d’Hochfilzen. Laura Boucaud décroche la médaille d’argent derrière l’Ukrainienne Ekaterina Bekh. Anastasia Shevchenko (Rus) complète le podium. Top 10 pour Léonie Jeannier et Paula Botet. 

 

Laura Boucaud peut savourer

Championne du monde avec le relais Juniors à Lenzerheide, et médaillée de bronze chez les jeunes l’année précédente, Laura Boucaud décroche sa première médaille internationale en individuel.

Une course maîtrisée à la fois sur les tapis (0-0) mais aussi sur la piste puisque l’Autrannaise signe le 2e temps de ski derrière la vainqueur du jour !

Complètement scotchées la veille sur les skis, les Françaises ont plutôt bien réagi sur la piste mais ont laissé trop de balles pour réaliser une prestation collective aboutie.

 

Top 10 pour Léonie Jeannier et Paula Botet

13e de l’individuel Paula Botet décroche un premier top 10 sur ces Championnats d’Europe Juniors avec la 9e place du jour. Tout comme Léonie Jeannier qui termine juste devant Paula, au 8e rang.

Surtout, elles retrouvent des temps de ski flatteurs (4e temps de ski pour Léonie Jeannier et 6e temps pour Paula Botet).

Un tir debout qui gâche tout

Après des sans-faute au tir couché, Jeanne Richard, Camille Bened et Camille Coupé ont perdu une belle occasion de bien figurer dans ce sprint. Avec deux tours pour les deux Haut-Savoyardes, c’est l’espoir de médaille qui s’envolait. Avec le 7e temps de ski, Jeanne Richard avait en effet les cartes en main. Elle termine finalement 15e à une minute du podium. Encourageant pour la poursuite reprogrammée dimanche…

Même constat pour Camille Bened qui se classe 20e.

Avec 3 tours, Camille Coupé est 34e à près de 3 minutes.

On retrouve ensuite Lou-Anne Chevat qui vit décidément des championnats compliqués sur les tapis avec à nouveau 5 balles dehors et une nouvelle 37e place. D’autant plus frustrant pour elle, qu’elle signe le 8e temps de ski aujourd’hui…

Les temps de ski du jour

 

Les résultats du sprint Dames

  • Laura Boucaud (0-0) : 2e à 21″
  • Léonie Jeannier (1-1) : 8e à 1’16
  • Paula Botet (1-1) : 9e à 1’20
  • Jeanne Richard (0-2) : 15e à 1’33
  • Camille Bened (0-2) : 20e à 1’43
  • Camille Coupé (0-3) : 34e à 2’54
  • Lou-Anne Chevat (3-2) : 37e à 3’05

Télécharger (PDF, 678KB)

photos : IBU et Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.