Biathlon : six jours après la démonstration d’Östersund, une troisième place pour les Bleues à Hochfilzen
Cette fois, les flonflons, les grandes embrassades, les immenses sourires et le drapeau français n’ont pas égayé la zone d’arrivée. Non, Justine Braisaz n’a pas coupé la ligne en tête pour offrir au biathlon féminin tricolore son premier succès en relais depuis plus de mille jours. Cela, c’était pour dimanche dernier. Mais, comme la saison passée, les Bleues de Frédéric Jean et de Jean-Paul Giachino débutent leur hiver par deux podiums.
En novembre et décembre dernier, la Suède puis la Norvège, intouchables, étaient venues se placer devant elles. Ce samedi, c’est encore une fois la Suède des sœurs Oeberg, meilleure équipe de l’hiver 2020/2021, qui s’est imposée, portée par une immense Elvira Oeberg. Derrière, donc, on retrouvait la Russie, à dix pioches, puis les Bleues, troisièmes devant l’Allemagne malgré quatorze balles manquées, soit dix de plus que dans le Jämtland.
La performance de la semaine dernière n’était donc pas qu’une illusion, mais une course suspendue dans le temps, quasiment parfaite. Le genre de performance qui ne se produit que très rarement. Sur ce relais d’Hochfilzen (Autriche), Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Chloé Chevalier, qui avait oublié ses transpondeurs avant de prendre le relais, et Justine Braisaz sont en quelque sorte retombées sur terre. Mais sans se fracasser sur la neige tyrolienne puisqu’elles montent de nouveau sur le podium, à la troisième marche.
Les résultats complets du relais féminin d’Hochfilzen (Autriche)
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20