Biathlon | Hochfilzen : Quentin Fillon-Maillet impérial et libéré

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Hochfilzen
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Pour la troisième fois de sa carrière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet remporte une épreuve de la coupe du monde avec un tir parfait. Sous la neige d’Hochfilzen (Autriche), il devance un Emilien Jacquelin tout aussi stratosphérique et Johannes Dale.

 

Biathlon : le doublé à 20/20 pour Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin

Ce sont les poings levés dans le ciel d’Hochfilzen (Autriche) que Quentin Fillon-Maillet a passé la ligne d’arrivée de la poursuite. Après avoir fait le travail sur la piste et le pas de tir, signant un incroyable et maîtrisé 20/20, le Jurassien pouvait profiter. C’est que celui qui annonce depuis des mois viser le gros globe de cristal, remportait la poursuite et s’imposait sur le circuit de la coupe du monde après un début d’exercice compliqué à Kontiolahti (Finlande).

La première victoire française de l’hiver. « C’est une belle bagarre mais ça fait plaisir… C’est que du bonheur », expliquait, radieux, Fillon-Maillet en zone mixte. Il faut dire qu’il attendait ce succès depuis longtemps, se demandant course après course quand elle allait arriver.

 

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Hochfilzen

Quentin Fillon Maillet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

 

Impérial et libéré, Quentin Fillon-Maillet lève les bras pour la quatrième fois en coupe du monde, la troisième avec un tir à 20/20. Ce samedi, ce n’est pas seulement le skieur de Saint-Laurent-en-Grandvaux qui a brillé sous la neige tyrolienne mais toute l’équipe de France, belle et bien redevenue une patrouille aux performances (presque) parfaites, comme aperçu la veille lors du sprint. Des quatre 20/20 de la course, trois sont signés par des hommes en bleu : Quentin Fillon-Maillet, donc, mais aussi Emilien Jacquelin, magnifique deuxième, et Antonin Guigonnat, neuvième à l’arrivée.

 

Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, biathlon, Hochfilzen

Quentin Fillon-Maillet (FRA), Emilien Jacquelin (FRA) – Nordic Focus

 

Les Norvégiens dépassés par la force de frappe des snipers tricolores

Dans cette poursuite qui s’est résumée à une immense bataille de snipers franco-norvégiens, les élèves de Patrick Favre ont pris le dessus sur ceux de Siegfried Mazet, dépassés. Même Johannes Thingnes Boe, si supérieur en début d’hiver, a craqué, terminant une nouvelle fois quatrième à près d’une minute et fautif à trois reprises. Finalement, Fabien Claude (17/20) prend la cinquième place pour confirmer ses énormes progrès et prendre le dossard rouge de la poursuite.

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski

Emilien Jacquelin (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), Johannes Dale (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR), Fabien Claude (FRA), Sturla Laegreid (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

L’équipe de France est de retour. Quentin Fillon-Maillet également. Et ce n’est que le début de l’histoire…

 

 

Les résultats complets de la poursuite masculine d’Hochfilzen (Autriche)

Télécharger (PDF, 483KB)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.