Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Auteur d’une énorme fin de course, Simon Desthieux a arraché la deuxième place du sprint de la coupe du monde de biathlon à Hochfilzen, remporté par le Norvégien Johannes Boe, nouveau leader du général !

Biathlon | Hochfilzen : Simon Desthieux dauphin de Johannes Boe

BIATHLON – Auteur d’une énorme fin de course, Simon Desthieux a arraché la deuxième place du sprint de la coupe du monde de biathlon à Hochfilzen, remporté par le Norvégien Johannes Boe, nouveau leader du général !

 

Simon Desthieux a fait trembler Johannes Boe

Il a tremblé jusqu’au bout. Plus fébrile que l’an passé sur la piste, Johannes Boe a seulement pu savourer son bonheur d’une nouvelle victoire sur la coupe du monde de biathlon, une fois son dernier adversaire passé devant les cibles : en l’occurence Simon Desthieux.

Le film de la course

Le biathlète de l’Ain (3e temps de ski) avait en effet la victoire au bout du canon sur son tir debout et aurait pu profiter de la porte ouverte par le nouveau numéro un mondial norvégien, auteur d’un 9/10… et pas aussi stratosphérique sur la piste. Le coureur de Hauteville grillait toutefois son joker mais s’arrachait sur la piste pour cueillir la deuxième place, son deuxième podium de l’hiver après l’individuel d’Östersund !

BIATHLON - Auteur d’une énorme fin de course, Simon Desthieux a arraché la deuxième place du sprint de la coupe du monde de biathlon à Hochfilzen, remporté par le Norvégien Johannes Boe, nouveau leader du général !

Coup double pour Johannes Boe : victoire et maillot jaune ! (Photo : Nordic Focus)

 

« C’est un bel enchaînement mais là, je suis à plat car j’ai tout mis dans le dernier tour de piste, soulignait le nouveau dauphin de J. Boe au général ! C’est un site qui me plaît et en partant en fin de tableau, j’avais les renseignements et savais qu’un coup était à jouer ». Encore fallait-il le réussir et déloger les Russes Alexander Loginov et Matvey Eliseev (3e et 4e) du podium provisoire !

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Un autre tricolore visait le podium avant de sortir deux balles au debout : Martin Fourcade. « Je suis en colère contre moi car il y avait moyen de faire une course correcte comme l’a fait Simon. Je reste dans le match pour demain mais ce sont des précieuses secondes bêtement perdues pour demain. » Fourcade, finalement 10e sera à seulement 38 s. lors de la poursuite programmée samedi.

 

Les bleus dans le coup pour la poursuite

Les deux meilleurs Français du jour ne seront pas les seuls à jouer quelque chose sur la poursuite programmée demain puisque les bleus ont signé un tir groupé dans le Top 25. Quentin Fillon-Maillet, 14e à 45 s. pourra avoir des regrets tant il a la forme sur les skis : cet après-midi sur la piste autrichienne, il a fait jeu égal avec Johannes Boe !

Antonin Guigonnat, 16e à 9/10, Emilien Jacquelin, qui avait une très belle course à jouer avec de sortir deux balles sur le debout, 18e et Fabien Claude, 23e complètent un joli tableau d’ensemble.

Le résultat du sprint

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/BT_C73B_1.0-9.pdf »]

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

[metaslider id= »104786″]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...

Biathlon

Les ruptures et idylles amoureuses ont mis l'équipe nationale de biathlon suédoise sens dessus dessous ces derniers mois.