Biathlon : Stina Nilsson a réalisé la meilleure performance de sa carrière sur le sprint d’Hochfilzen (Autriche)
La Suédoise Stina Nilsson a battu sa meilleure performance en coupe du monde de biathlon dans sa carrière. Avec une vingt-deuxième place comme ancien record, l’ancienne fondeuse de 28 ans poursuit sa reconversion avec succès. Seizième du sprint d’Hochfilzen (Autriche) ce vendredi, remporté par la Biélorusse Hanna Sola, elle peut être très heureuse de ce très beau résultat.
« J’ai l’impression d’avoir eu une bonne vitesse tout au long de la course. J’ai eu de très bonnes sensations », a commenté la biathlète de Mora (Suède) à la SVT.
Avec deux fautes sur le pas de tir, Nilsson a, en effet, réalisé le troisième meilleur temps de ski de ce sprint dames, derrière les deux sœurs Oeberg. Elle a même terminé devant la plus jeune, Elvira (dix-septième).
Après avoir été rétrogradée en IBU Cup le week-end dernier, à cause d’un début de saison difficile, la Scandinave a prouvé qu’elle avait fait d’immenses progrès depuis son arrivée dans la discipline en 2020. Elle tentera de confirmer lors de la poursuite, prévue ce dimanche.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève