Biathlon : Stina Nilsson a réalisé la meilleure performance de sa carrière sur le sprint d’Hochfilzen (Autriche)
La Suédoise Stina Nilsson a battu sa meilleure performance en coupe du monde de biathlon dans sa carrière. Avec une vingt-deuxième place comme ancien record, l’ancienne fondeuse de 28 ans poursuit sa reconversion avec succès. Seizième du sprint d’Hochfilzen (Autriche) ce vendredi, remporté par la Biélorusse Hanna Sola, elle peut être très heureuse de ce très beau résultat.
« J’ai l’impression d’avoir eu une bonne vitesse tout au long de la course. J’ai eu de très bonnes sensations », a commenté la biathlète de Mora (Suède) à la SVT.
Avec deux fautes sur le pas de tir, Nilsson a, en effet, réalisé le troisième meilleur temps de ski de ce sprint dames, derrière les deux sœurs Oeberg. Elle a même terminé devant la plus jeune, Elvira (dix-septième).
Après avoir été rétrogradée en IBU Cup le week-end dernier, à cause d’un début de saison difficile, la Scandinave a prouvé qu’elle avait fait d’immenses progrès depuis son arrivée dans la discipline en 2020. Elle tentera de confirmer lors de la poursuite, prévue ce dimanche.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : des avis mitigés sur l’ouverture de la coupe du monde 2022/2023 sur plastique
- Saut à ski | Océane Avocat-Gros : « Je pense être allée jusqu’au bout »
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics