Biathlon | Hochfilzen : Tiril Eckhoff double la mise

Hanna Oeberg, Elvira Oeberg, Tiril Eckhoff, biathlon, Hochfilzen
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Tiril Eckhoff, vainqueure du sprint ce vendredi, réalise le doublé en remportant autoritairement la poursuite d’Hochfilzen (Autriche) à 19/20. Hanna et Elvira Oeberg montent sur le podium.

 

Biathlon : Tiril Eckhoff confirme dans le Tyrol, Dorothea Wierer chute

La quatrième semaine de compétition est décidément celle de Tiril Eckhoff. Auteure du triplé sprint, poursuite, mass-start en décembre dernier sur le stade Sylvie-Becaert du Grand-Bornand (Haute-Savoie), la Norvégienne de 30 ans est en passe de réaliser la même performance à Hochfilzen (Autriche). Au lendemain de sa démonstration collective lors du sprint, Eckhoff a cette fois mené sa barque en solitaire pour lever les bras une seizième fois en coupe du monde. Toujours en tête à l’arrivée sur le pas de tir, elle n’a commis qu’une seule erreur, sur le seconde couché, tout en se déplaçant rapidement sur la piste. Si bien que la championne olympique du relais mixte en 2014 possédait en permanence un joker au moment d’armer sa carabine 22 long rifle.

 

Tiril Eckhoff, biathlon, Hochfilzen

Tiril Eckhoff (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

Avec une confiance revenue et un physique de nouveau au top, Tiril Eckhoff n’a pas laissé s’échapper la victoire, signant le doublé sprint/poursuite, comme Sturla Holm Lægreid, lui aussi natif de Bærum, quelques heures plus tôt. Cette semaine, après quatre courses, la Norvège ne laisse effectivement que des miettes aux autres nations : trois places sur le podium en quatre courses. La deuxième place d’Emilien Jacquelin et les deux accessits décrochés par les sœurs Oeberg, Hanna puis Elvira, plus rapide dans la dernière ligne droite qu’Ingrid Landmark Tandrevold, lors de cette poursuite.

 

 

La remontée fantastique de Julia Simon, le tir coince pour les autres Bleues, pas invitées au festin

Dans le dernier tour, pourtant, la Transalpine Dorothea Wierer (19/20), partie dixième, était en course pour le bronze. Malheureusement, la double vainqueure du gros globe s’est emmêlée les skis avec Elvira Oeberg, tombant dans la dernière montée et terminant cinquième. Marte Olsbu Roeiseland (16/20), septième à l’arrivée avec le dossard, ne compte plus que quatre longueurs d’avance au classement général sur Hanna Oeberg. De quoi augurer d’une mass-start dominicale de rêve.

 

Dorothea Wierer, Ingrid Landmark Tandrevold, biathlon, Hochfilzen

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR), Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

Chez les Françaises, le sourire du jour vient de Julia Simon (17/20). Seulement 49e du sprint, l’Hautelucienne a réalisé une remontée fantastique, signant le meilleur temps scratch et terminant quatorzième juste devant sa copine de club Justine Braisaz (16/20), frustrée par son dernier tir debout. Chloé Chevalier (18/20) est 17e, Anaïs Chevalier (14/20) 28e, Anaïs Bescond (15/20) 37e et Caroline Colombo (16/20) 40e.

pub

 

 

Les résultats complets de la poursuite féminine d’Hochfilzen (Autriche)

Télécharger (PDF, 484KB)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.