Holmenkollen Skishow : Marte Olsbu Roeiseland en l’absence de Tiril Eckhoff et d’Ingrid Landmark Tandrevold
À 32 ans, Tarjei Boe a encore de la ressource. « Il est toujours très motivé et n’a pas envie d’arrêter. Il veut encore jouer ! » confiait Siegfried Mazet à Nordic Magazine il y a quelques semaines. Cette envie de jouer s’est une nouvelle fois vérifiée ce mercredi après-midi sous le soleil d’Oslo (Norvège) où le taulier de l’équipe nationale a remporté la poursuite de l’Holmenkollen Skishow, premier rendez-vous du calendrier estival.
Vebjoern Soerum (+7 sec 7) et Johannes Dale (+ 10 sec) complètent le podium de cette course disputée sans passage sur le pas de tir et dont la liste de départ a été déterminée après un concours de tir. Sturla Holm Lægreid, en tête au départ, termine cinquième à plus de 18 secondes du vainqueur tandis que Johannes Thingnes Boe, dans le dur physiquement, est neuvième à 1 minute 45 secondes de son grand frère.
Chez les dames, en l’absence de Tiril Eckhoff et d’Ingrid Landmark Tandrevold, la victoire est logiquement revenue à Marte Olsbu Roeiseland, partie troisième mais plus rapide que Marthe Krakstad Johansen et Karoline Knotten. Ragnhild Femsteinevik, en tête après le concours de tir, a terminé huitième et dernière.
Les tops 10 de l’Holmenkollen Skishow 2021
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Telemark : Johannes Hoesflot Klæbo remporte la Kanalrennet au bout du suspense
- Rollerski | Telemark : Lotta Udnes Weng s’adjuge la Kanalrennet au sprint
- Ski de fond : Paal Golberg s’est fait voler deux vélos
- Fusillade à Oslo : « C’est absolument horrible », réagit Johannes Hoesflot Klæbo
- Dario Cologna, Laurien van der Graaff et Selina Gasparin nommés membres d’honneurs de Swiss-Ski