Biathlon : les noms des Bleus qualifiés pour les premières étapes de l’IBU Cup
Dans à peine plus d’un mois, à Sjusjøen (Norvège), la saison 2022/2023 du l’IBU Cup, circuit satellite de la coupe du monde de biathlon, ouvrira ses portes. Pour cette étape inaugurale, ainsi que celle d’Idre Fjäll (Suède) qui suivra, « quatre garçons et quatre filles sont protégés en fonction de leurs résultats de l’année dernière », révèle Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France de biathlon, à Nordic Magazine.
Il s’agit d’Océane Michelon, Gilonne Guigonnat, Camille Bened, Sophie Chauveau, Sébastien Mahon, si son état physique le permet après sa blessure au genou, d’Oscar Lombardot, Rémi Broutier et Paul Fontaine.
« Il reste donc deux places à attribuer, ce qui sera fait lors des chronos de sélection de Bessans les 10 et 11 novembre », reprend Stéphane Bouthiaux. Des courses savoyardes, à la participation limitée et déterminée par la FFS selon les résultats des Summer Tours, qui se composeront de deux sprints U22/Seniors.
« C’est ouvert. Si quelqu’un hors collectifs fédéraux se révèle, il ou elle ira en IBU Cup », prévient le boss du biathlon français.
A lire aussi
- Le calendrier complet de l’IBU Cup 2022/2023
- La Chaîne L’Equipe va diffuser l’IBU Cup et recrute Frédéric Jean
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite s’est entraîné à Font-Romeu ces dernières semaines
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 4 octobre
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse