Biathlon | IBU Cup : Andersen se révèle, Martin Perrillat-Bottonet 7e

BIATHLON - A Obertilliach, Alexsander Fjeld Andersen remporte avec autorité le sprint masculin. C'est la première victoire en IBU Cup du Norvégien qui devance un surprenant Paul Schommer. Philipp Nawrath complète le podium. Martin Perrillat-Bottonet est à nouveau dans le top 10. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – A Obertilliach, Alexsander Fjeld Andersen remporte avec autorité le sprint masculin. C’est la première victoire en IBU Cup du Norvégien qui devance un surprenant Paul Schommer. Philipp Nawrath complète le podium. Martin Perrillat-Bottonet est à nouveau dans le top 10. 

 

Nouveau top 10 pour Martin Perrillat-Bottonet

Placés sur l’individuel court de mercredi avec 4 français dans les 20, les Bleus réalisent une prestation d’ensemble plus mitigée. Martin Perrillat-Bottonet confirme sa bonne forme du moment en décrochant un nouveau top 10. Parfait au tir, le Haut-Savoyard termine 7e à 1’15 du vainqueur. Un nouveaux bon résultat qui place le biathlète de La Clusaz à la 5e place du classement général.

Aristide Bègue n’a sorti qu’une balle aujourd’hui. Pourtant le Pyrénéen a été moins saignant sur la piste autrichienne aujourd’hui. Il termine 13e à 1’50 de la tête.

Dans le top 10, on note également la belle course de Tom Lahaye-Goffart. Le Belge se classe 10e à 1’39.

Course compliquée pour Emilien Claude et Martin Bourgeois-République

Sous la pluie autrichienne, Emilien Claude a tourné trois fois sur l’anneau de pénalité. Et avec le 25e temps de ski du jour, il n’était pas possible pour le Vosgien de rivaliser. Il termine 34e.

Déception également pour Martin Bourgeois-République. Malgré une prestation solide sur les tapis, avec une seule erreur, le Jurassien termine tout juste dans les points à plus de 3 minutes.

Podium (presque) inédit à Obertilliach

Passé complètement au travers de l’individuel court, Alexsander Fjeld Andersen a mis tout le monde d’accord aujourd’hui sur le sprint. Le Norvégien de 22 ans remporte sa première victoire en IBU Cup.

Il devance le surprenant américain Paul Schommer que l’on n’avait encore jamais vu à ce niveau et qui décroche, à 26 ans, son tout premier podium international. L’Allemand Philipp Nawrath complète le trio de tête. Le vainqueur de la poursuite de Sjusjoen est 3e à 40 secondes du Norvégien.

Les résultats du sprint IBU Cup d’Obertilliach

  • Martin Perrillat-Bottonet (0-0) : 7e à 1’15
  • Aristide Bègue (1-0) : 13e à 1’50
  • Emilien Claude (2-1) : 34e à 3’05
  • Martin Bourgeois-République (0-1) : 37e à 3’16

Télécharger (PDF, 435KB)

photo : IBU 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.