BIATHLON – Aristide Bègue prend une belle 5e place sur le sprint IBU Cup d’Otepää remporté par l’Allemand David Zobel. Martin Perrillat-Bottonet est de retour dans le top 10.
La première de Zobel
David Zobel signe sa première victoire individuelle sur le circuit de l’IBU Cup. L’Allemand de 22 ans devance de 9 secondes l’expérimenté Henrik L’Abbe-Lund. Johannes Dale complète le podium. Sans faute au tir, l’Allemand Matthias Dorfer termine 4e devant Aristide Bègue 5e.
Aristide Bègue enchaîne
Onzième hier sur le super sprint, Aristide Bègue a confirmé aujourd’hui sur le sprint IBU Cup d’Otepää. En Estonie, le Pyrénéen prend une belle 5e place, malgré une faute sur son tir debout.
Après un début d’année 2019 compliqué, Martin Perrillat-Bottonet est de retour sur le devant de la scène. Le Cluse prend une encourageante 10e place grâce à son premier 10/10 de l’hiver.
Avec deux erreurs au debout, Emilien Claude est 26e.
Martin Bourgeois-République et Hugo Rivail se classent respectivement 30e et 31e, avec la même carte à 7/10.
Babikov perd des plumes
Vingtième du sprint du jour, le leader du circuit Anton Babikov a perdu de gros points face à son compatriote Sergey Korastylev. A 3 courses de la fin de saison (2 sprint et 1 Mass Start à 60), il y a désormais 104 points d’écarts entre les deux hommes.
Aristide Bègue remonte à la quatrième place du général derrière les deux Russes et l’Allemand Lukas Fraztscher.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/GENERAL-IBU-CUP-H-après-OTEPAA.pdf »]
On retrouve ces 4 garçons dans cet ordre pour le classement du petit globe de la spécialité, mais les deux Russes ne sont séparés que de 14 points. Tout se jouera à Martell lors des finales du circuit avec deux sprint à disputer…
Les résultats du sprint Hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/res-OFF-sprint-H-.pdf »]
source : IBU et Thomas Sport Communication