Biathlon | IBU Cup : Babikov en impose, Bègue 2e

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Sur la poursuite IBU Cup d’Arber, Anton Babikov était imprenable. Avec un 20/20 il devance Aristide Bègue, à nouveau très bon sur la piste allemande. 

 

Début de course maîtrisé pour Aristide Bègue

Avec un top 10 en moins de 32 secondes, le début de course a été intense à Arber. Sur le premier tir couché, seul le Russe Alexei Povarnitsyn allait sortir une balle tandis que le reste du groupe de tête sortait sans pénalités.

Sur le deuxième tir, c’est le dauphin d’Aristide Bègue sur le sprint de la veille, Johannes Dale qui allait partir à la faute. Le Norvégien laissait alors Anton Babikov prendre une quinzaine de secondes d’avance en compagnie du Pyrénéen.

Babikov intouchable

Le premier passage au tir debout allait nettement décanter la situation. Si Aristide Bègue s’en sortait bien avec un seul tour, ses poursuivants lâchaient du terrain. Devant, Anton Babikov seul coureur du top 15 avec un sans-faute, prenait une longueur d’avance.

Après un dernier tir à nouveau bien maîtrisé, le Russe s’imposait avec aisance. Aristide Bègue avec un 19/20 gardait place sur le podium après sa victoire de la veille. Le podium est complété par Alexei Povarnitsyn, au pied de la boîte hier pour 8 dixièmes de secondes. Ce dernier en profite pour prendre la tête du classement général de l’IBU Cup devant Anton Babikov.

Les autres Bleus à la peine

Fabien Claude, placé après le sprint, a encore perdu des plumes sur les tapis. Le Vosgien avec 4 tours sur ses tirs couchés perdait sa place dans le top 20. Heureusement pour le biathlète de Bass S/Rupt, son 9/10 au debout allait lui faire reprendre des couleurs. Il termine 15e.

Et c’est un peu le constat inverse pour Hugo Rivail et Martin Perrillat-Bottonet avec des tirs debout qui leur auront fait perdre l’espoir allumé en début de course. Le Savoyard termine loin de ses ambitions et de son potentiel à la 32e place. Quant au biathlète de La Clusaz parti 57e il reprend une dizaine de places et termine 44e.

Les résultats de la poursuite d’Arber

Télécharger (PDF, 417KB)

source : IBU et NordicFocus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.