Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | IBU Cup : Babikov en impose, Bègue 2e

BIATHLON – Sur la poursuite IBU Cup d’Arber, Anton Babikov était imprenable. Avec un 20/20 il devance Aristide Bègue, à nouveau très bon sur la piste allemande. 

 

Début de course maîtrisé pour Aristide Bègue

Avec un top 10 en moins de 32 secondes, le début de course a été intense à Arber. Sur le premier tir couché, seul le Russe Alexei Povarnitsyn allait sortir une balle tandis que le reste du groupe de tête sortait sans pénalités.

Sur le deuxième tir, c’est le dauphin d’Aristide Bègue sur le sprint de la veille, Johannes Dale qui allait partir à la faute. Le Norvégien laissait alors Anton Babikov prendre une quinzaine de secondes d’avance en compagnie du Pyrénéen.

Babikov intouchable

Le premier passage au tir debout allait nettement décanter la situation. Si Aristide Bègue s’en sortait bien avec un seul tour, ses poursuivants lâchaient du terrain. Devant, Anton Babikov seul coureur du top 15 avec un sans-faute, prenait une longueur d’avance.

Après un dernier tir à nouveau bien maîtrisé, le Russe s’imposait avec aisance. Aristide Bègue avec un 19/20 gardait place sur le podium après sa victoire de la veille. Le podium est complété par Alexei Povarnitsyn, au pied de la boîte hier pour 8 dixièmes de secondes. Ce dernier en profite pour prendre la tête du classement général de l’IBU Cup devant Anton Babikov.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les autres Bleus à la peine

Fabien Claude, placé après le sprint, a encore perdu des plumes sur les tapis. Le Vosgien avec 4 tours sur ses tirs couchés perdait sa place dans le top 20. Heureusement pour le biathlète de Bass S/Rupt, son 9/10 au debout allait lui faire reprendre des couleurs. Il termine 15e.

Et c’est un peu le constat inverse pour Hugo Rivail et Martin Perrillat-Bottonet avec des tirs debout qui leur auront fait perdre l’espoir allumé en début de course. Le Savoyard termine loin de ses ambitions et de son potentiel à la 32e place. Quant au biathlète de La Clusaz parti 57e il reprend une dizaine de places et termine 44e.

Les résultats de la poursuite d’Arber

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/resultats-OFF-PRS-H-ARBER.pdf »]

source : IBU et NordicFocus Photo Agency

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.