Biathlon | IBU Cup : Bakken is back, les Bleus dans les 10

BIATHLON - Sivert G. Bakken remporte le sprint IBU Cup de Minsk. Son deuxième succès à ce niveau. En Biélorussie, le Norvégien devance le local Maksim Varabei et son compatriote Endre Stroemsheim . Belle course des deux Français Martin Perrillat-Bottonet et Emilien Claude qui terminent dans le top 10. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Sivert G. Bakken remporte le sprint IBU Cup de Minsk. Son deuxième succès à ce niveau. En Biélorussie, le Norvégien devance le local Maksim Varabei et son compatriote Endre Stroemsheim . Belle course des deux Français Martin Perrillat-Bottonet et Emilien Claude qui terminent dans le top 10. 

 

Martin Perrillat-Bottonet et Emilien Claude dans les 10

Après la belle course des Françaises, les hommes n’ont pas démérité. Sur le sprint IBU Cup de Minsk, Emilien Claude et Martin Perrillat-Bottonet permettent au clan français de sortir de cette première journée de course avec un beau bilan avec tous les Bleu(e)s dans les 10 !

Le Haut-Savoyard d’abord. Avec une seule erreur, le Cluse prend une belle 4e place à moins de 10 secondes de la boîte. Surtout il signe un bon temps de ski, le 5e, devant des gros clients du circuit comme Stroemsheim, Fratzscher ou Birkeland.

Emilien Claude ensuite. Le Vosgien termine 8e et avait de quoi espérer encore mieux sans une faute au tir debout. 13e temps de ski à 1’05 du temps de référence de Varabei le Bassurois est le plus jeune coureur du top 15.

BIATHLON - Emilien Claude n'est pas passé loin de la médaille. Sur la première course des Championnats d'Europe de biathlon, le titre revient à Sergey Bocharnikov. Le Biélorusse devance Adam Vaclavik et Dmytro Pidruchnyi. Emilien Claude termine au pied du podium. 

2020, Minsk-Raubichi, Belarus (BLR):
Emilien Claude (FRA) – © Manzoni/NordicFocus.

Lucas Fratzscher perd le premier set

La lutte pour le classement général (lire ici)  se poursuit  et Endre Stroemsheim en a profité pour grappiller quelques points. Avec deux tours sur son tir debout, Lucas Fratzscher a en effet perdu gros dans ce duel qui l’oppose au Norvégien. Il n’a plus désormais que 3 points d’avance !

Et l’Allemand perd également des plumes dans le classement du sprint. Notamment face à son dauphin, qui n’est autre que Martin Perrillat-Bottonet. Le Français lui reprend 12 points aujourd’hui . Mais il lui en manque encore une trentaine pour viser le petit globe… et il ne reste plus qu’un sprint à disputer dès demain !

Bakken est de retour !

Médaillé de bronze de la poursuite des Championnats d’Europe, Sivert G. Bakken réalise un retour en force en cette fin de saison. Avec un 9/10, le Norvégien de 21 ans signe son deuxième succès en IBU Cup, après sa victoire à Obertilliach la saison dernière.

 

Les résultats du sprint Hommes

  • Martin Perrillat-Bottonet (1-0) 4e à 43′
  • Emilien Claude (0-1) :  8e à 1’10

Télécharger (PDF, 469KB)

photo : IBU et NordicFocus 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.