BIATHLON – A l’issue d’un duel à couteaux tirés, Lars Birkeland a fini par remporter la poursuite de Martell comptant pour le circuit de l’IBU cup juste devant Erik Lesser. Top 12 pour Martin Perrillat-Bottonet
Le finish de Birkeland face à l’Allemand Lesser
Quelle poursuite sur cette épreuve comptant pour l’IBU cup de Martell ! En Italie, Lars Birkeland et Erik Lesser ont, malgré un 18/20 chacun face aux cibles, nettement dominé l’exercice à quatre tirs.
Le deux déçus non sélectionnés pour les mondiaux d’Antholz ont attendu le dernier tour de piste et même la dernière ligne petite descente avant l’arrivée pour sceller le sort de cette course finalement remportée par le Norvégien (déjà 3e du sprint), une demi-seconde devant l’Allemand parti avec le dossard 9 ! L’Allemagne signait d’ailleurs un superbe tir groupé avec les 3e et 4e places de Lucas Fratzscher et Roman Rees…
What a battle for the win until the final meters with ??Birkeland finishing first! pic.twitter.com/e4NDuwgCmj
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) February 16, 2020
Le meilleur Français du jour est Martin Perrillat-Bottonet. 13e du sprint, il a pris la 12e place de cette poursuite avec une carte à 17/20 face aux cibles. Emilien Claude a signé une belle remontée de la 53e à la 39e place (17/20) alors Sébastien Mahon restait à la même position : 43e à 14/20.
A noter que Fabien Claude, 6e du sprint, n’a pas pris le départ. Il est probable de retrouver le Vosgien à Antholz pour y disputer l’individuel des mondiaux de biathlon ce mercredi…
Photo : IBU cup / Foto-Deubert