Biathlon | IBU Cup : Birkeland s’impose, deux Bleus dans les 10

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Victoire norvégienne pour conclure cette deuxième étape IBU Cup. A Ridanna, Lars Helge Birkeland s’impose devant Roman Rees et Haavard Bogetveit. Aristide Bègue et Martin Perrillat-Bottonet rentrent dans les 10.

 

Birkeland au finish

Après la course compliquée des filles, les garçons avaient rendez-vous eux aussi sur le nouveau format de la Mass Start à 60. Testée depuis deux hiver et mis en place officiellement lors des finales de Martell, cette Mass Start a souri à Lars Helge Birkeland. Le trentenaire Norvégien s’est défait de l’Allemand Roman Rees dans les 300 derniers mètres. Un autre Norvégien Haavard G. Bogetveit complète le podium.

Martin Perrillat-Bottonet a tout tenté

Aux avants-postes jusqu’au dernier tir dans un quatuor germano-norvégien, Martin Perrillat-Bottonet va malheureusement sortir une balle sur son dernier tir. D’autant plus préjudiciable pour le Haut-Savoyard que les leaders repartaient dans le dernier tour sans visiter l’anneau de pénalité. Avec un beau 19/20, il termine 10e et conclut une belle étape italienne avec notamment son podium sur le super sprint.

Aristide Bègue au 20/20

Parfait face aux cibles, cela n’aura pas suffit pour Aristide Bègue. Preuve une nouvelle fois de la densité du circuit B de la coupe du monde. Avec ce sans-faute, le Pyrénéen prend la 9e place de cette Mass start à 60 juste devant son compatriote. Déjà auteur du 10/10 sur le sprint, le grand-frère de Myrtille signe une belle semaine en Italie, même s’il en peut-être un peu manqué sur les skis aujourd’hui.

Gjesbakk reste leader du général

Huitième de cette Mass-Start, Fredrik Gjesbakk conserve son statut de leader du classement général grâce notamment à la 15e place de son dauphin Lucas Fratzscher.

Les résultats de la Mass Start 60 de Ridanna

  • Emilien Claude (1-1-1-0) : 25e à 2’32
  • Martin Bourgeois-République (1-1-1-1) : 42e à 3’35
  • Morgan Lamure (1-0-3-0) : 47e à 4’18

Télécharger (PDF, 431KB)

photo : capture d’écran IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.