Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | IBU Cup : Birkeland s’impose, deux Bleus dans les 10

BIATHLON – Victoire norvégienne pour conclure cette deuxième étape IBU Cup. A Ridanna, Lars Helge Birkeland s’impose devant Roman Rees et Haavard Bogetveit. Aristide Bègue et Martin Perrillat-Bottonet rentrent dans les 10.

 

Birkeland au finish

Après la course compliquée des filles, les garçons avaient rendez-vous eux aussi sur le nouveau format de la Mass Start à 60. Testée depuis deux hiver et mis en place officiellement lors des finales de Martell, cette Mass Start a souri à Lars Helge Birkeland. Le trentenaire Norvégien s’est défait de l’Allemand Roman Rees dans les 300 derniers mètres. Un autre Norvégien Haavard G. Bogetveit complète le podium.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Martin Perrillat-Bottonet a tout tenté

Aux avants-postes jusqu’au dernier tir dans un quatuor germano-norvégien, Martin Perrillat-Bottonet va malheureusement sortir une balle sur son dernier tir. D’autant plus préjudiciable pour le Haut-Savoyard que les leaders repartaient dans le dernier tour sans visiter l’anneau de pénalité. Avec un beau 19/20, il termine 10e et conclut une belle étape italienne avec notamment son podium sur le super sprint.

Aristide Bègue au 20/20

Parfait face aux cibles, cela n’aura pas suffit pour Aristide Bègue. Preuve une nouvelle fois de la densité du circuit B de la coupe du monde. Avec ce sans-faute, le Pyrénéen prend la 9e place de cette Mass start à 60 juste devant son compatriote. Déjà auteur du 10/10 sur le sprint, le grand-frère de Myrtille signe une belle semaine en Italie, même s’il en peut-être un peu manqué sur les skis aujourd’hui.

Gjesbakk reste leader du général

Huitième de cette Mass-Start, Fredrik Gjesbakk conserve son statut de leader du classement général grâce notamment à la 15e place de son dauphin Lucas Fratzscher.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Les résultats de la Mass Start 60 de Ridanna

  • Emilien Claude (1-1-1-0) : 25e à 2’32
  • Martin Bourgeois-République (1-1-1-1) : 42e à 3’35
  • Morgan Lamure (1-0-3-0) : 47e à 4’18

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/MASS-60-H-OFF.pdf »]

photo : capture d’écran IBU 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach du tir de l'équipe nationale de Suède, fait le point sur la préparation de ses troupes à...

Biathlon

À Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach suisse du tir suédois, explique que le vent pourrait être moins fort que prévu sur le site...

Biathlon

Dix-neuvième du classement général de la coupe du monde l'hiver passé en signant deux podiums, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, vise une plus...

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.