Biathlon : Camille Bened revient sur le podium en IBU Cup
Le vent est en train de tourner pour la Chablaisienne Camille Bened. Alors qu’elle a passé une année 2023 très compliquée avec du surentraînement et des blessures, la biathlète de Châtel (Haute-Savoie) réalise actuellement un incroyable retour au premier plan.
Revenue en IBU Cup début janvier à la suite d’une vilaine blessure contractée en novembre sur le snowfarming de Bessans (Savoie), Camille Bened montait en puissance au fil des courses. Petit à petit, l’oiseau faisait son nid et, il y a deux jours, elle décrochait son premier top 10 de l’hiver lors du premier sprint d’Arber (Allemagne). Ce samedi, c’est carrément le podium qui s’est offert à la Montblanaise de vingt-trois ans.
Cinquième podium en IBU Cup
Rapide sur les skis avec le neuvième chrono du jour et auteure d’une seule erreur, au debout, lors de ses passages derrière la carabine, Camille Bened a montré du beau biathlon pour terminer deuxième de la course. Seule la Norvégienne Karoline Erdal (10/10) a été plus rapide qu’elle – de 15 sec 2 – pour boucler les 7,5 kilomètres du parcours bavarois balayé par le vent. Malgré une petite chute en sortie de tir debout, il s’agit de son cinquième podium individuel sur le circuit B.
Le podium du jour, d’ailleurs, est complété par l’Autrichienne Lea Rothshopf (9/10), récemment retenue pour les Mondiaux de Nove Mesto (République tchèque). Ella Halvarsson (10/10), Dunja Zdouc (9/10) et Beatrice Trabucchi (9/10) entrent quant à elles dans la cérémonie des fleurs. Quinzième, Maren Kirkeeide (7/10) profite de la cinquante-et-unième place de Jenny Enodd (6/10) pour revenir à 4 points au général.
Du côté des autres Françaises, en revanche, ce sprint a été plus difficile puisqu’Anaëlle Bondoux (6/10) est seizième, Noémie Remonnay (8/10) vingt-et-unième et Océane Michelon (5/10) vingt-septième.
Les résultats complets
Le classement général de l’IBU Cup
A lire aussi
- IBU Cup : le programme de l’étape d’Arber, septième manche du circuit B
- IBU Cup d’Arber : Hannah Auchentaller remporte le premier sprint, Noémie Remonnay au pied du podium
- IBU Cup : Martin Uldal et la Norvège assomment le sprint d’Arber, les Français hors du top 10
- IBU Cup : le bilan des championnats d’Europe de Brezno-Osrblie
- IBU Cup : le bilan de l’étape de Ridnaun-Val Ridanna
- IBU Cup : le bilan de l’étape de Martell-Val Martello
- IBU Cup : le bilan de l’étape d’Idre Fjäll
- IBU Cup : le bilan de l’étape de Sjusjøen
- IBU Cup : le bilan de l’étape de Kontiolahti
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau