BIATHLON – Très belle performance de Caroline Colombo qui prend la 2e place du dernier sprint de la saison IBU Cup. La victoire revient à Ingela Andersson (Swe) et le podium est complété par l’inévitable Ekaterina Glazyrina (Rus).
Caroline Colombo persiste et signe
Caroline Colombo, déjà bien en vue hier, signe le 4e podium de sa carrière en IBU Cup. Parfaite au tir, la biathlète de l’AS Mouthe confirme sa forme retrouvée en signant le 2e temps de ski du jour. De quoi lui permettre de retrouver la coupe du monde rapidement ?
Auteur de sa meilleure course de l’hiver hier, Gilonne Guigonnat a malheureusement sorti 3 balles aujourd’hui. Sur une course de haut niveau où les pleins et les 9/10 ont été légion, il était dès lors compliqué pour la Haut-Savoyarde de rivaliser. Elle termine 37e à plus de 2 minutes.
Andersson a bien résisté
Sortie en tête du deuxième tir, la Suédoise Ingela Andersson a bien résisté dans le dernier tour pour s’imposer. Une victoire acquise de dure lutte sur un sprint à nouveau très serré avec le top 5 en moins de 9 secondes ! C’est la 3e victoire de la saison pour la biathlète de 28 ans, qui a conquis cette saison le petit globe du super sprint avec une double victoire sur ce format à Ridanna et Martell.
?? @Plingelaa, "I'm so happy to win the last season's sprint, it feels great! The last thing before the start was Elisabeth coming to me and saying 'Ingela, today you will do it!' So maybe she is a psychic?!?"
?: Evgeny Tumashov pic.twitter.com/E6oDKt7Saj
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) March 5, 2020
La lutte pour le classement général n’est pas terminée
Impériale hier, Elisabeth Hoegberg n’a pas réitéré sa performance aujourd’hui, mais la leader du classement général IBU Cup a peut-être sauvé l’essentiel. Avec une 6e place elle évite de perdre trop de points. D’autant qu’Ekaterina Glazyrina a encore sorti une belle course, en prenant la 3e place derrière la Française.
Avant la dernière course de l’hiver demain (Mass Start 60), l’écart entre les deux leaders est retombé à 28 points…
La Suédoise pourra déjà se consoler avec le petit globe du sprint, son deuxième de la saison après celui de la poursuite, en attendant le gros globe demain ?
Les résultats du sprint IBU Cup Dames
- Caroline Colombo (0-0) : 2e à 4′
- Gilonne Guigonnat (1- 2) : 37e à 2’23
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/resu-OFF-sprint-2-D.pdf »]
photos : IBU et NordicFocus