Biathlon | IBU Cup : Caroline Colombo s’impose

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Après Simon Fourcade, c’est Caroline Colombo qui s’impose sur l’individuel d’Obertilliach comptant pour l’IBU Cup. La première grande victoire internationale pour la biathlète de Mouthe.

 

Une première victoire pour Caroline Colombo !

Avec un 19/20, la biathlète jurassienne Caroline Colombo remporte sa toute première victoire sur le circuit B de l‘IBU cup et frappe à la porte de la coupe du monde !  Malgré une minute de pénalité, elle devance d’un cheveu l’Allemande Nadine Horchler . La Suédoise Elisabeth Hoegberg complète ce beau podium.

 

 

Sérieusement blessée en juin 2017, la biathlète de l’AS Mouthe ne cesse d’impressionner en ce début de saison. 5e du premier sprint de l’hiver à Idre, 9e de la poursuite de Ridanna, la Jurassienne de 22 ans signe aujourd’hui la meilleure performance de sa carrière.

Lors du sprint de Ridanna, elle sortait en tête après le tir debout. Mais victime d’un malaise dans le dernier tour, elle a dû serrer les dents pour terminer tant bien que mal. Sa performance du jour prouve que ce n’était qu’un problème passager et qu’elle a bien récupéré !

La Suédoise Ingela Andersson profite de l’absence d’Anastasiia Morozova (alignée en coupe du monde à Nove Mesto) pour prendre la tête du classement général. Caroline Colombo avec sa victoire du jour est 5e du général.

Top 20 pour Lou Jeanmonnot-Laurent

Lou Jeanmonnot-Laurent a encore fait parler ses qualités sur les tapis. La biathlète de l’Olympic Mont d’Or signe un joli 19/20 et prend la 20e place à 2’15 de sa compatriote.

Pour Myrtille Bègue , le constat est encore amer. Avec 4 pénalités, la Pyrénéenne ne peut espérer une place en rapport avec sa forme physique. En effet, elle signe à nouveau un très bon temps de ski (le 6e temps du jour) mais doit se contenter de la 39e place à plus de 4 minutes.

 

Les résultats de l’individuel d’Obertilliach

Télécharger (PDF, 428KB)

source : IBU 

Ski de fond, ski nordique, biathlon

1 Comment

  1. Bruno Echalard

    21/12/2018 à 21 h 27 min

    Bravo
    Le travail finit toujours par payer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.