BIATHLON – La biathlète de Mouthe Caroline Colombo termine son hiver en IBU cup avec une nouvelle victoire sur la mass-start de Martell.
Deux victoires internationales pour Caroline Colombo
Elle finit l’hiver IBU cup en beauté. Caroline Colombo, vainqueur du sprint de la dernière étape du circuit B du biathlon mondial organisée à Martell, a de nouveau brillé en Italie à l’occasion de la mass-start.
La biathlète de Mouthe, malgré trois tours de pénalité a assuré un nouveau succès sur cette épreuve ouverte à 45 participantes, une nouveauté cette saison.
What a final loop for yesterday’s winner Colombo, who reduced 17 seconds, finishing 7 seconds ahead of Knotten! Second win for the team France in the mass start 60 competitions! 👏🥇🥇 pic.twitter.com/xVY6BsNI9H
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) 17 mars 2019
Pourtant sortie du pas de tir debout avec 17 s. de retard sur la Norvégienne Knotten, la Doubiste a nettement repris l’avantage dans la dernière boucle en devançant cette dernière de 7 s. sur la ligne ! La Franc-Comtoise a toutes les raisons de rejoindre Oslo la semaine prochaine pour les finales de la coupe du monde de biathlon d’autant plus qu’Anaïs Chevalier a annoncé mettre prématurément un terme à sa saison.
L’Allemande Scherer, à 19/20, complétait le podium à plus de 21 s.
La Pyrénéenne Myrtille Bègue, pénalisée de six tours, entrait toutefois dans le top 20 (17e) alors que Chloé Chevalier, en difficulté derrière la carabine s’est contentée d’une 22e place.
Les résultats
Photo : IBU/@foto_deubert
