Biathlon | IBU Cup : Chloé Chevalier au pied du podium

BIATHLON – Pour le dernier sprint de la saison IBU Cup, c’est l’Autrichienne Julia Schwaiger qui l’emporte. Chloé Chevalier termine 4e.

L’Autrichienne Julia Schwaiger remporte le dernier sprint de l’hiver sur le 2e niveau du circuit mondial de biathlon. La Vice-championne du monde junior de l’individuel signe l’un des rares 10/10 de la journée et devance un duo Russe : Anastasia Egerova et Irina Uslugina qui sécurisent leurs places sur le podium malgré deux tours de pénalité.

Il n’aura pas manqué grand-chose pour que Chloé Chevalier vienne bousculer ce trio de tête. La Dauphinoise, avec un bon 9/10, échoue au pied du podium pour … 5 dixièmes !

Enora Latuillière, avec 3 tours de pénalité, parvient tout de même à accrocher le top 10. La Chamoniarde prend la 8e place à 1 minute de la tête.

 

Le petit globe pour Karolin Horchler… avant le gros

Malgré sa 18e place du jour, Karolin Horchler remporte le classement de la discipline. Avec deux victoires et deux podiums cette saison, elle devance sa sœur Nadine et Chloé Chevalier. La Bavaroise succède ainsi à la Russe Anna Nikulina, qui avait soulevé ce petit globe de cristal l’hiver dernier.

Et, même si Chloé Chevalier lui reprend aujourd’hui 20 points au classement général, (presque) plus rien ne pourra empêcher la cadette des sœurs Horchler de remporter le circuit Ibu Cup demain à l’issue de la poursuite, puisqu’elle possède encore 43 points d’avance sur la biathlète des Sept Laux.

 

Le classement officieux

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.