Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | IBU Cup : Chloé Chevalier au pied du podium

BIATHLON – Pour le dernier sprint de la saison IBU Cup, c’est l’Autrichienne Julia Schwaiger qui l’emporte. Chloé Chevalier termine 4e.

L’Autrichienne Julia Schwaiger remporte le dernier sprint de l’hiver sur le 2e niveau du circuit mondial de biathlon. La Vice-championne du monde junior de l’individuel signe l’un des rares 10/10 de la journée et devance un duo Russe : Anastasia Egerova et Irina Uslugina qui sécurisent leurs places sur le podium malgré deux tours de pénalité.

Il n’aura pas manqué grand-chose pour que Chloé Chevalier vienne bousculer ce trio de tête. La Dauphinoise, avec un bon 9/10, échoue au pied du podium pour … 5 dixièmes !

Enora Latuillière, avec 3 tours de pénalité, parvient tout de même à accrocher le top 10. La Chamoniarde prend la 8e place à 1 minute de la tête.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le petit globe pour Karolin Horchler… avant le gros

Malgré sa 18e place du jour, Karolin Horchler remporte le classement de la discipline. Avec deux victoires et deux podiums cette saison, elle devance sa sœur Nadine et Chloé Chevalier. La Bavaroise succède ainsi à la Russe Anna Nikulina, qui avait soulevé ce petit globe de cristal l’hiver dernier.

Et, même si Chloé Chevalier lui reprend aujourd’hui 20 points au classement général, (presque) plus rien ne pourra empêcher la cadette des sœurs Horchler de remporter le circuit Ibu Cup demain à l’issue de la poursuite, puisqu’elle possède encore 43 points d’avance sur la biathlète des Sept Laux.

 

Le classement officieux

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...

Biathlon

18:46. Après Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, Julia Simon est la troisième biathlètes française invitée pour le Martin Fourcade Nordic Festival, évènement nordique de...

Biathlon

L'hiver prochain, c'est Bessans (Savoie) qui organisera les championnats de France de biathlon et de ski de fond. Ce sera du 31 mars au...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Cyril Burdet revient sur le stage de Sirdal (Norvège) réalisé par l'équipe de France féminine de biathlon. Surtout, il explique tout...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Jusque-là technicien du groupe coupe du monde de l'équipe de France de biathlon, le Savoyard Louis Deschamps est devenu, ce printemps, adjoint de Vincent...

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.