Biathlon | IBU Cup : Christiansen assure, Béatrix 5e

BIATHLON – Comme un peu plus tôt avec la course dames, le super sprint a réussi au leader du général. Le Norvégien Christiansen l’emporte, Jean-Guillaume Béatrix prend une belle 5e place.

 

Le leader du classement général, Vetle S. Christiansen n’a laissé à personne le soin de marquer son nom au palmarès de ce tout premier super-sprint de l’histoire. 8e de la qualification, le Norvégien domine en finale l’Autrichien Lorenz Waeger qui décroche là son premier podium depuis près de 5 ans ! Si l’on attendait les Russes Latypov ou Pashchenko, brillants en qualifications le matin, c’est finalement le jeune Vasilii Tomshin qui complète ce podium. Le double-champion du monde juniors, confirme là sa très bonne fin de saison.

Après deux sorties compliquées à Uvat, la semaine dernière, Jean-Guillaume Béatrix a retrouvé des couleurs. L’Autranais a maintenu le contact avec le podium, finissant à une bonne 5e place à 16 secondes du vainqueur du jour. 

Télécharger (PDF, 762KB)

Pour Fabien Claude, après une qualification déjà en demi-teinte le matin, ce super-sprint ne restera pas dans les annales. Le Bassurois, qui sort d’un très bon week-end à Uvat, termine 23e à une petite minute des hommes de tête.

Christiansen déjà presque sacré

A deux courses de la fin, Vetle S. Christiansen a presque tué tout suspense pour le classement général. Leader et vainqueur aujourd’hui, il profite également de la contre-performance de son dauphin : Fredrik Gjesbakk se classant seulement 19e aujourd’hui. Avec presque 100 points d’avance sur son compatriote, la messe est quasiment dite…

 

Photo : IBU 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.