Biathlon : le retour de Sivert Guttorm Bakken
Il est bel et bien de retour. Vainqueur de la mass-start de clôture des la coupe du monde de biathlon 2021/2022 et du petit globe de la spécialité, le Norvégien Sivert Guttorm Bakken n’avait plus connu les joies de la victoire depuis. Empêtré dans des soucis cardiaques, il revient effectivement à la compétition cet hiver.
Obligé de décrocher sa place en IBU Cup lors des sélections de début de saison, il évolue depuis sur le circuit B. Auteur de deux podiums depuis le début des hostilités fin novembre, il retrouve, ce mercredi à Brezno-Osrblie (Slovaquie), le chemin du succès.

Sur l’individuel court, Sivert Guttorm Bakken a effectivement réalisé un 19/20 qui lui permet de l’emporter avec 39 sec 3 de marge sur Sverre Dahlen Aspenes (17/20) et 41 sec 6 sur Isak Frey (17/20). Les Norvégiens réalisent d’ailleurs le quadruplé avec la quatrième place de Vetle Paulsen (19/20) à 46 sec 7.
La cérémonie des fleurs du jour est complétée par le Finlandais Olli Hiidensalo (20/20) et le Français Gaëtan Paturel (17/20), solide sixième. Dixième place pour Théo Guiraud-Poillot (18/20).
Oscar Lombardot (14/20), pour son retour à la compétition après avoir soigné un syndrome des loges, est vingt-septième, Rémi Broutier (15/20) trentième, Jacques Jefferies (15/20) trente-deuxième et Edgar Geny (15/20) quarante-deuxième.
Les résultats complets
Le classement général de l’IBU Cup
A lire aussi
- Le programme complet de l’IBU Cup de Brezno-Osrblie, cinquième étape de l’hiver 2024/2025
- Léonie Jeannier remplace Louise Roguet, Oscar Lombardot de retour : l’équipe de France pour l’IBU Cup de Brezno-Osrblie
- Léonie Jeannier se confie après sa sélection pour l’IBU Cup de Brezno-Osrblie : « Je suis ravie d’être là, j’y vais avec le smile »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
15/01/2025 à 12 h 59 min
Encore un quadruplet norvégien, heureusement que les neuf meilleurs norvégiens ne sont pas en IBU Cup.
Quant’à nos français, je pense que lorsqu’un français n’est pas deux fois dans les points, il devrait etre remplacé. Meme par un junior qui aurait plaisir à etre au moins une fois en IBU Cup et peut-etre reviendrait-il l’année suivante en ayant progressé au tir, en faisant peu de fautes. Je trouve que les français devraient faire au moins un 16/20