Biathlon : un sprint masculin serré à Ridnaun-Val Ridanna
L’IBU Cup de biathlon de Ridnaun-Val Ridanna (Italie) s’ouvrait ce mercredi matin avec le sprint masculin. Grands favoris de l’épreuve comme à chacune des courses du circuit B, les Norvégiens ont trouvé meilleurs qu’eux sur cette épreuve puisque c’est l’Allemand David Zobel (10/10) qui décroche la victoire.

A 28 ans, le tout nouveau vice-champion d’Europe du relais gagne pour la troisième fois de sa carrière en IBU Cup. C’est son tir parfait qui lui a permis de résister aux assauts de ses adversaires puisque Sivert Guttorm Bakken (8/10), auteur du meilleur temps de ski du jour, échoue à seulement 2 sec 9.

L’Américain Paul Schommer (9/10), à 5 sec 0, termine troisième et monte sur son deuxième podium sur le circuit… plus de 5 ans après le premier.

La cérémonie des fleurs est complétée par le Suédois Anton Ivarsson (9/10), le Norvégien Johannes Dale-Skjevdal (7/10) et le Moldave Maksim Makarov (9/10). Johan-Olav Botn (8/10), le Groenlandais Sondre Slettemark (10/10), excellent huitième, Isak Frey (7/10) et Vetle Sjaastad Christiansen (7/10) suivent dans le top 10.
Du côté des Français, Gaëtan Paturel (8/10) se classe douzième, Oscar Lombardot (8/10) treizième, Rémi Broutier (8/10) vingtième et Théo Guiraud-Poillot (8/10) vingt-sixième.
Les résultats complets
Le classement général de l’IBU Cup
A lire aussi
- Le programme complet de l’IBU Cup de Ridnaun-Val Ridanna, septième étape de la saison 2024/2025 du circuit B
- Retour de Paula Botet pour jouer une place aux Mondiaux, seulement quatre garçons : la sélection de l’équipe de France pour l’IBU Cup de Ridnaun-Val Ridanna
- « On a décidé de les confronter en IBU Cup » : la sixième place aux Mondiaux se jouera à Ridnaun-Val Ridanna entre Paula Botet, Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat
- « Elles ont chacune leur profil » : l’heure de la bagarre pour la dernière place aux Mondiaux de Lenzerheide est arrivée entre Paula Botet, Gilonne Guigonnat et Sophie Chauveau
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
05/02/2025 à 12 h 32 min
Nos biathlètes de la coupe du monde n’ont pas d’inquiétude à avoir, la relève n’est pas là.