BIATHLON – Sur le stade polonais de Duszniki, il y a bien une dame qui impressionne, c’est la Russe Natalia Gerbulova. Deuxième victoire en deux jours pour la biathlète.
Biathlon : Natalia Gerbulova en patronne
En Pologne sur le stade de Duszniki, la Russie ne laisse la gagne à personne. Deux triplés la veille chez les dames et chez les hommes et déjà une nouvelle victoire sur ce second sprint du week-end. La gagne revient pour la deuxième fois en deux jours à Natalia Gerbulova.
La biathlète russe de 23 ans devance ce dimanche la Suédoise Johanna Skottheim. Première non Russe le samedi, elle prend cette fois-ci place sur le podium. La troisième place de ce sprint revient à l’Ukrainienne Nadiia Bielkina. Toutes trois auteures de deux tirs parfaits, le podium ne pouvait leur échapper.
Clean-shooting ??J.Skottheim leaves in second after the standing, but can she keep it until the finish?! pic.twitter.com/vgWS3Y02Ul
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 13, 2019
Two clean shootings for ??N.Bielkina and she becomes a new leader. pic.twitter.com/JF6TYkHeAm
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) January 13, 2019
La rapidité de Gerbulova au tir comme sur les skis la fait gagner avec une avance de plus de 20 secondes. Elle était imbattable en ce week-end de compétition en terres polonaises. Sur le podium la veille, Victoria Slivko échoue au pied du podium.
Côté Suisse, Irene Cadurisch prend place dans le top quinze avec une faute au tir et le 26e temps de ski du jour. Pas de Françaises au départ à Duszniki.
Le classement
Photo : IBU Cup