BIATHLON – Après le triplé de leurs compatriotes féminines le matin, les Russes ont récidivé sur l’épreuve masculine en monopolisant les trois marches du podium. La victoire revient à Alexander Povarnitsyn.
Biathlon : Povarnitsyn, devant ses collègues
Deux triplés en deux courses. Voilà ce que réserve la fédération russe au circuit IBU Cup. Après la démonstration des dames le matin, ce sont les hommes qui confirme la suprématie de la Russie sur la piste de Dusznik. Le vainqueur du jour, Alexander Povarnitsyn, remporte le sprint avec une course parfaite et sans fautes.
Derrière leur compatriote, Nikita Porshnev et Eduard Latypov prennent place sur le podium. Ce dernier, malgré deux fautes mais avec un super temps sur les skis, prive le Norvégien Tore Leren d’un podium.
Le grand homme de cette étape, Johannes Dale, se classe 8e sur ce sprint difficile de Dusznik. Il s’élancera sur la poursuite avec un retard de 40 secondes, notamment à cause d’une faute au tir.
Photo : IBU Cup
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Alexander Povarnitsyn, Biathlon, course, dames, Eduard Latypov, IBU, IBU Cup, Johannes Dale-Skjevdal, Nikita Porshnev, podium, poursuite, Russie, Sprint, vainqueur, victoire
Cliquez pour commenter