Biathlon : les Norvégiens règnent sur la mass-start 60 autrichienne
Les Norvégiens ne laissent aucune place à leurs adversaires en IBU Cup. Déjà auteurs d’un incroyable triplé sur le sprint disputé jeudi, les hommes en rouge ont remis cela ce samedi à l’occasion de la mass-start 60 disputée sur les pistes d’Obertilliach (Autriche).

Et cette fois-ci, ils ne sont pas trois mais bien quatre à avoir trusté les quatre premières positions du jour. Et alors qu’il n’avait jusque-là pas réussi à décrocher la moindre victoire sur ce circuit, Johan-Olav Botn a sorti une solide performance pour remédier à cela.
Pourtant fautif à quatre reprises sur les tapis, le Scandinave a, comme à son habitude, écrasé la course sur les planches en signant le meilleur temps de ski de la journée. Le biathlète de 25 ans devance sur la ligne Isak Frey (17/20), Johannes Dale Skjevdal (16/20) et Sivert Guttorm Bakken (18/20).
Gaëtan Paturel meilleur Bleu du jour
Dans le clan tricolore, la meilleure performance du jour est à mettre au crédit de Gaëtan Paturel, septième du jour et à moins de deux secondes de la cérémonie des fleurs. Malgré quatre fautes au tir, le Haut-Savoyard a pu compter sur son excellente forme à ski pour remonter dans le classement.

Oscar Lombardot (16/20) passe tout proche d’un nouveau top 10 en onzième position, Mathieu Garcia (17/20) et Théo Guiraud-Poillot (17/20) rentrent eux dans le top 10 au dix-neuvième et vingtième rang. Le Savoyard Rémi Broutier termine vingt-troisième avec cinq fautes à son compteur face aux cibles. Axel Garnier (17/20) clôture le classement des Bleus en trente-cinquième position.
Le classement complet
Le classement général de l’IBU Cup
A lire aussi
- IBU Cup d’Obertilliach : écartée avant le Grand-Bornand, Gilonne Guigonnat s’offre déjà un podium, Paula Botet également sur la boîte
- Obertilliach : de retour en IBU Cup, Johannes Dale-Skjevdal gagne le sprint, Oscar Lombardot se hisse dans le top 10
- La sélection norvégienne pour l’IBU Cup d’Obertilliach
- Gilonne Guigonnat remplace Anaëlle Bondoux, montées de Mathieu Garcia et Rémi Broutier : la sélection française pour l’IBU Cup d’Obertilliach
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
- Vol à ski | Planica : Valentin Foubert seul Français sélectionné pour les finales de la coupe du monde
- Ski de fond | 355 217 euros pour Johannes Hoesflot Klæbo, 215 622 euros pour Jessie Diggins ou encore 83 987 euros pour Hugo Lapalus : combien ont gagné les fondeurs cet hiver ?
- Biathlon : après les mass-starts d’Oslo-Holmenkollen, Dorothea Wierer et Quentin Fillon-Maillet ont reçu la plus haute distinction du ski norvégien
- Biathlon : quel avenir pour Johannes Thingnes et Tarjei Boe après leur fin de carrière sportive ?
Articles similaires
