Biathlon : sixième succès de l’hiver en IBU Cup pour Isak Frey
Cette saison, en IBU Cup masculine de biathlon, le patron s’appelle Isak Frey. Déjà vainqueur à cinq reprises sur le circuit B, le Norvégien a remporté, ce jeudi en tout début d’après-midi, sa sixième victoire de l’hiver lors du sprint d’Otepää (Estonie).

En réalisant tout simplement le seul 10/10 de la course, le leader du classement général a survolé les débats, devançant sur le podium ses compatriotes Vetle Sjaastad Christiansen (9/10), de 29 sec 2, et Johannes Dale-Skjevdal (9/10), de 36 sec 2. Il remporte même le petit globe de la spécialité à une course de la fin. Les Norvégiens réalisent même le quadruplé puisque Johan-Olav Botn (8/10) est quatrième à 38 sec 5.

L’Allemand Lucas Fratzscher (9/10) et Sivert Guttorm Bakken (8/10), le dernier (relatif) concurrent d’Isak Frey pour le gain du gros globe, complètent la cérémonie des fleurs. Roman Rees (8/10), Simon Kaiser (6/10), le Bornandin Damien Levet (8/10) et Mikulas Karlik (8/10) entrent dans le top 10.
Du côté des autres Français, Théo Guiraud-Poillot (5/10) est vingt-troisième et Antonin Delsol (5/10), pour sa grande première en IBU Cup, vingt-huitième.
Les résultats complets
Le classement général de l’IBU Cup
Le classement général du sprint de l’IBU Cup
A lire aussi
- Le programme complet de la première IBU Cup d’Otepää, huitième étape de la saison 2024/2025 du circuit B
- Première pour Antonin Delsol, Fany Bertrand de retour : la France dévoile une première sélection pour l’IBU Cup d’Otepää
- Voldiya Galmace-Paulin, Célia Henaff, Edgar Geny et Gaëtan Paturel complètent la sélection française pour les IBU Cup d’Otepää
- Otepää : deuxième succès de l’hiver en IBU Cup pour Gilonne Guigonnat, vainqueure du sprint
Les cinq dernières infos
- Chapelle-des-Bois : l’ÉPIDÉFI, rando solidaire VTT et pédestre au profit des personnes épileptiques et de leurs familles, a lieu ce dimanche 25 mai
- Saut à ski | Combiné nordique : les Français retenus pour le rassemblement pré-olympique du CNOSF organisé sur la Presqu’île de Giens du 26 au 30 mai
- Biathlon | « Pas une décision prise en un claquement de doigt » : les confidences de l’Annécienne Violette Bony à Nordic Magazine sur son arrivée au comité de Savoie
- Saut à ski : champion olympique avec la Norvège en 2018, Robert Johansson dit stop
- Biathlon : à l’aube de ses 22 ans, Anna Blanc met un terme à sa carrière
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
06/03/2025 à 17 h 19 min
Il est probable que Frey prendra, la saison prochaine, une des deux places libérées par les frères Boe, la lutte sera chaude pour la dernière place. Les norvégiens aussi débuteront la saison à sept.
En début de saison, les étrangers pourront accéder aux podiums.