Biathlon | Ibu Cup : Doublé Allemand, Latuillière 10e

BIATHLON – Le nouveau format du super-sprint, inauguré sur ces finales du circuit B de biathlon a souri aux Allemandes qui réalisent le doublé . Enora Latuillière prend la 10e place. Le gros globe s’est peut-être définitivement éloigné pour Chloé Chevalier.

Karolin Horchler, la leader du classement général n’a pas fait dans le détail en s’imposant avec classe devant sa sœur Nadine. La Russe Tamara Voronina, longtemps en bagarre avec les deux sœurs, complète ce podium en devançant au sprint sa compatriote Evgenia Pavlova.

Les deux françaises engagées Enora Latuillière et Chloé Chevalier, n’ont pas réussi à peser sur la course. Rapidement distancée après avoir pioché dès le premier tour, la Chamoniarde termine 10e à 50 secondes de la tête. Course assez similaire pour Chloé Chevalier, qui termine 16e à 1’17.

C’est presque fait pour Karolin Horchler

Avec cette nouvelle victoire, la 2e de l’hiver, Karolin Horchler accentue son avance sur sa sœur Nadine et encore un peu plus sur Chloé Chevalier. Avec 34 points d’avance, on voit mal ce qui pourrait empêcher la Bavaroise de remporter son premier gros globe de cristal.

Pour Chloé Chevalier, la mission semble désormais bien compromise avec 63 points de retard ! Il lui restera le globe de la poursuite pour se consoler, la Dauphinoise est en effet largement en tête de ce classement .

 

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.