Biathlon | IBU Cup : double dose pour Ridanna

Biathlon | IBU cup : double dose pour Ridanna
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Le site de compétition de biathlon de Ridanna, en Italie, aura droit à deux étapes du circuit de l’IBU Cup en fin de saison prochaine.

 

IBU Cup : Ridanna puissance 2

Ce ne sera pas une mais bien bien deux étapes du circuit international B du biathlon qui feront escale à Ridanna la saison prochaine. La station italienne accueillera les 8es et 9es étapes de l’IBU Cup en mars prochain, selon le calendrier dévoilé par la fédération internationale de biathlon : d’abord du 2 au 7 mars puis du 8 au 13 mars.

Sur le stade qui a accueilli les championnats d’Europe de 2018, les athlètes resteront donc deux semaines avant de plier bagage pour la fin d’hiver. Dix courses auront lieu en Italie : individuel, sprint, relais mixte, relais mixte simple, sprint et mass-start à 60 pour terminer en beauté.

 

Une grande fête du biathlon

« En tant qu’organisateurs, nous attendons avec impatience ce moment intense et nous ferons tout notre possible pour que les athlètes et leurs entraîneurs et compagnons puissent passer deux semaines extraordinaires et inoubliables à Ridanna. Nous fêterons certainement la fin de la saison comme il se doit », promet le directeur de course Manuel Volgger, qui a déjà en tête une grande fête de biathlon pour cette fin de l’hiver 2020/21.

 

À lire aussi :

 

Biathlon | IBU cup : double dose pour Ridanna

 

Un peu plus tôt, c’est du côté de la Suède et la station d’Idre que s’ouvrira la saison avant de rejoindre Sjusjøen, en Norvège fin novembre. La caravane retrouvera ensuite l’Italie, à Martell, puis l’Allemagne à Arber et le site de Lenzerheide en Suisse qui s’est positionné pour accueillir les championnats du monde 2025

La Pologne (Duszniki Zdroj) et Brezno en Slovaquie seront les suivantes avant le final de Ridanna

 

Photos : Ridanna.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.