Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | IBU cup : double dose pour Ridanna

Biathlon | IBU Cup : double dose pour Ridanna

BIATHLON – Le site de compétition de biathlon de Ridanna, en Italie, aura droit à deux étapes du circuit de l’IBU Cup en fin de saison prochaine.

 

IBU Cup : Ridanna puissance 2

Ce ne sera pas une mais bien bien deux étapes du circuit international B du biathlon qui feront escale à Ridanna la saison prochaine. La station italienne accueillera les 8es et 9es étapes de l’IBU Cup en mars prochain, selon le calendrier dévoilé par la fédération internationale de biathlon : d’abord du 2 au 7 mars puis du 8 au 13 mars.

Sur le stade qui a accueilli les championnats d’Europe de 2018, les athlètes resteront donc deux semaines avant de plier bagage pour la fin d’hiver. Dix courses auront lieu en Italie : individuel, sprint, relais mixte, relais mixte simple, sprint et mass-start à 60 pour terminer en beauté.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Une grande fête du biathlon

« En tant qu’organisateurs, nous attendons avec impatience ce moment intense et nous ferons tout notre possible pour que les athlètes et leurs entraîneurs et compagnons puissent passer deux semaines extraordinaires et inoubliables à Ridanna. Nous fêterons certainement la fin de la saison comme il se doit », promet le directeur de course Manuel Volgger, qui a déjà en tête une grande fête de biathlon pour cette fin de l’hiver 2020/21.

 

À lire aussi :

 

Biathlon | IBU cup : double dose pour Ridanna

 

Un peu plus tôt, c’est du côté de la Suède et la station d’Idre que s’ouvrira la saison avant de rejoindre Sjusjøen, en Norvège fin novembre. La caravane retrouvera ensuite l’Italie, à Martell, puis l’Allemagne à Arber et le site de Lenzerheide en Suisse qui s’est positionné pour accueillir les championnats du monde 2025

La Pologne (Duszniki Zdroj) et Brezno en Slovaquie seront les suivantes avant le final de Ridanna

L'article continue sous la publicité

pub

 

Photos : Ridanna.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...

Biathlon

Quatre étapes figurent pour l'instant au programme de la prochaine saison de l'Alpen Cup.