Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON -  Doublé Russe à Ridanna sur la Mass Start à 60, dernière épreuve féminine de cette deuxième étape IBU Cup. Anastasiia Porshneva devance Ekaterina Glazyrina et l'Italienne Alexia Runggaldier. La première tricolore est 20e. 

Biathlon | IBU Cup : doublé russe les Bleues hors du coup

BIATHLON –  Doublé Russe à Ridanna sur la Mass Start à 60, dernière épreuve féminine de cette deuxième étape IBU Cup. Anastasiia Porshneva devance Ekaterina Glazyrina et l’Italienne Alexia Runggaldier. La première tricolore est 20e. 

 

Runggaldier se contente du bronze

Vainqueur l’an dernier de la Mass Start 60 de Martell, Caroline Colombo n’a pas trouvé de successeur chez les Bleues aujourd’hui. A Ridanna, cette dernière épreuve de la 2e étape IBU Cup a couronné Anastasiia Porshneva. Déjà sur le podium du sprint, la Russe devance sa compatriote Ekaterina Glazyrina. L’italienne Alexia Runggaldier sortie en tête du dernier tir n’a pu contrer le retour des Russes dans le dernier tour et doit se contenter du bronze, malgré un très bon 20/20 face aux cibles. 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Les Françaises pas récompensées

Placées aux portes du top 15 à une quarantaine de secondes du podium avant le dernier tir, Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau n’ont pas pu concrétiser. Avec 3 tours de pénalité, la haut-Savoyarde perdait toute chance de bien figurer, tandis que Lou Jeanmonnot malgré un 4/5 laisser partir le top 15.

Face à la densité du circuit IBU Cup, véritable circuit B de la coupe du monde, chaque erreur se paye comptant. Myrtille Bègue avec le 6e temps de ski du jour, a montré qu’elle avait les jambes pour rivaliser. Finalement 20e, la Pyrénéenne est la meilleur représentante tricolore aujourd’hui, comme lors du sprint de jeudi.

Camille Bened, très en vue lors de la première étape à Sjusjoen, a eu du mal à poursuivre sur son état de forme. La jeune Chablaisienne prend la 24e place à moins de 2 minutes de la gagne.

Gilonne Guigonnat a vécu une journée difficile sur les tapis. Avec un petit 12/20, la haut-Savoyarde termine à près de 5 minutes des filles de tête.

Les résultats de la Mass Start 60 de Ridanna

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/RESU-MASS-60-DAMES-OFF.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:25. Contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi dans la communication fédérale, Emilien Jacquelin, victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius...

Biathlon

Dimanche, en stage en Norvège, le biathlète tricolore Emilien Jacquelin a été victime d'un accident à vélo. Il doit être opéré mardi matin et...

Biathlon

À 23 ans, Vanessa Voigt est la nouvelle pépite du biathlon féminin allemand. Vainqueure de l'IBU Cup la saison dernière, elle visera l'hiver prochain...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République se prête aujourd'hui au jeu !

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...