Biathlon | IBU Cup : doublé russe les Bleues hors du coup

BIATHLON -  Doublé Russe à Ridanna sur la Mass Start à 60, dernière épreuve féminine de cette deuxième étape IBU Cup. Anastasiia Porshneva devance Ekaterina Glazyrina et l'Italienne Alexia Runggaldier. La première tricolore est 20e. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON –  Doublé Russe à Ridanna sur la Mass Start à 60, dernière épreuve féminine de cette deuxième étape IBU Cup. Anastasiia Porshneva devance Ekaterina Glazyrina et l’Italienne Alexia Runggaldier. La première tricolore est 20e. 

 

Runggaldier se contente du bronze

Vainqueur l’an dernier de la Mass Start 60 de Martell, Caroline Colombo n’a pas trouvé de successeur chez les Bleues aujourd’hui. A Ridanna, cette dernière épreuve de la 2e étape IBU Cup a couronné Anastasiia Porshneva. Déjà sur le podium du sprint, la Russe devance sa compatriote Ekaterina Glazyrina. L’italienne Alexia Runggaldier sortie en tête du dernier tir n’a pu contrer le retour des Russes dans le dernier tour et doit se contenter du bronze, malgré un très bon 20/20 face aux cibles. 

Les Françaises pas récompensées

Placées aux portes du top 15 à une quarantaine de secondes du podium avant le dernier tir, Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau n’ont pas pu concrétiser. Avec 3 tours de pénalité, la haut-Savoyarde perdait toute chance de bien figurer, tandis que Lou Jeanmonnot malgré un 4/5 laisser partir le top 15.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Face à la densité du circuit IBU Cup, véritable circuit B de la coupe du monde, chaque erreur se paye comptant. Myrtille Bègue avec le 6e temps de ski du jour, a montré qu’elle avait les jambes pour rivaliser. Finalement 20e, la Pyrénéenne est la meilleur représentante tricolore aujourd’hui, comme lors du sprint de jeudi.

Camille Bened, très en vue lors de la première étape à Sjusjoen, a eu du mal à poursuivre sur son état de forme. La jeune Chablaisienne prend la 24e place à moins de 2 minutes de la gagne.

Gilonne Guigonnat a vécu une journée difficile sur les tapis. Avec un petit 12/20, la haut-Savoyarde termine à près de 5 minutes des filles de tête.

Les résultats de la Mass Start 60 de Ridanna

Télécharger (PDF, 463KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.