Biathlon | IBU Cup : Doublé Suédois à Obertilliach

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – En IBU Cup, sur la finale du super sprint, la Suède réalise le doublé avec Félicia Lindqvist qui devance Elisabeth Hoegberg. Lou Jeanmonnot-Laurent est 17e. 

 

La Suède impressionne

Dans une finale aussi imprévisible que les hommes quelques minutes plus tôt, c’est la Suédoise Félicia Lindqvist qui l’emporte. Elle qui n’était jamais monté sur un podium en IBU Cup devance sa compatriote : l’expérimentée Elisabeth Hoegberg. Le podium est complété par la Norvégienne Karolin Knotten . 

Et les jaune et bleu placent également Ingela Andersson au 4e rang et Johanna Skottheim au 9e !

La belle santé du biathlon suédois se confirme également au classement général, avec I. Andersson leader devant E. Hoegberg.

Les Françaises ratent le coche

Côté tricolore, Lou Jeanmonnot-Laurent était dans le groupe de tête avant les deux derniers tirs, mais la Jurassienne a laissé passé l’occasion de réaliser un très beau résultats. Elle termine 17e.

Caroline Colombo, superbe vainqueur de l’individuel deux jours auparavant, termine 29e.

A noter que Myrtille Bègue n’est pas rentrée dans les 30 meilleur temps de la qualification et n’a donc pas pris part à cette finale.

Les résultats du super sprint

Télécharger (PDF, 420KB)

 

source : IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.