Egorova enchaîne
Elle avait déjà levé les bras deux jours plus tôt en concluant victorieusement le relais féminin russe (lire ICI), Anastasiia Egorova a récidivé sur le sprint du jour. En Slovaquie, la Russe de 26 ans décroche sa toute première victoire solitaire sur le circuit IBU Cup. Grâce à son sans-faute face aux cibles et son neuvième temps de ski, elle devance un duo norvégien avec Marthe Krakstad Johansen et Karolin Erdal. Erdal qui sauve sa place sur le podium pour… deux dixièmes sur l’Ukrainienne Anna Kryvonos !
On retrouve ensuite la leader du général Vanessa Voigt et la Suédoise Ingela Andersson.
Caroline Colombo parmi les plus rapides
Ménagée sur l’individuel court puis alignée en relais, Caroline Colombo a visiblement retrouvé des sensations sur la piste slovaque. À Brezno-Osrblie, la biathlète de l’AS Mouthe signe le cinquième temps du jour sur les skis. Un très bon chrono qui viendra probablement atténuer la frustration de ses deux erreurs sur le pas de tir. Avec un 8/10, elle se maintient tout de même dans les 10 et partira avec moins de 40 secondes de débours sur la poursuite dominicale.
Nouvelle course solide de Lou Jeanmonnot. Si la Jurassienne échoue de peu à empiler un quatrième top 10 consécutif, c’est dû à la faute de trop sur son tir debout. Un 9/10 qui place la biathlète de l’Olympic Mont d’Or à une belle quinzième place à 50 secondes de la tête. La doubiste conserve également sa deuxième place au général de l’IBU Cup et surtout de revenir à neuf points dans le classement du sprint avant les deux derniers sprint de Ridanna.
Placée à une minute de la tête après son tir couché, Gilonne Guigonnat va malheureusement sortir deux balles au tir debout. 300 mètres supplémentaires qui font reculer la Haut-Savoyarde au delà du top 30. D’autant plus dommage que la petite sœur du nouveau champion du monde du relais simple mixte, signe un temps de ski très encourageant aujourd’hui (14e temps de ski à 34 secondes).
Avec un 8/10, Camille Coupé, la benjamine de l’équipe, termine en dehors des points. La Savoyarde est 44e mais sera de la poursuite.
Les résultats des Françaises
- Caroline Colombo (1-1) : 10e à 39 secondes
- Lou Jeanmonnot (0-1) : 15e à 50 secondes
- Gilonne Guigonnat (1-2) : 38e à 1 min 47 sec
- Camille Coupé (1-1) : 44e à 2 minutes
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/sprint-D-OFF.pdf »]
Photos : Stancik/IBU.