Biathlon | IBU Cup : Elisabeth Hoegberg s’impose à Brezno-Osrblie

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – La Suédoise Elisabeth Hoegberg décroche la victoire sur la poursuite, en Slovaquie, devant la Russe Anastasiia Porshneva et l’Allemande Franziska Hildebrand. Gilonne Guigonnat termine à la 19 ème place.

Déjà vainqueur de la première poursuite de la saison, à Sjusjoen (Norvège), Elisabeth Hoegberg récidive aujourd’hui grâce à un excellent tir, 19/20, ainsi qu’au meilleur temps de ski. Tout s’est joué sur le dernier tir.

Quatre femmes se présentent ensemble sur le pas de tir pour aller chercher la victoire. La Suédoise est la seule a faire le plein, les trois autres manquent toutes une cible. La Russe Anastasiia Porshneva, 18/20, et l’Allemande Franziska Hildebrand, 19/20, montent sur la boîte.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Karoline Erdal, victorieuse du sprint hier, doit se contenter de la 4e place. Victoria Slivo, 19/20, et Nadiia Bielkina, 19/20, complètent le top 6.

Un tir en délicatesse pour les Bleues

Comme sur le sprint hier, Gilonne Guigonnat se classe une fois encore meilleure française en signant un top 20. Dans le coup pendant presque toute la course, la Haut-Savoyarde manque cependant deux cibles au dernier tir. Elle termine 19e avec un 16/20.

Lou Jeanmonnot-Laurent, 17/20, finit à la 27e place, et Thaïs Barthélémy reste dans les points, 40e, avec un 15/20.

Le classement de la course

Télécharger (PDF, 423KB)

La suite du programme

A cause de l’insuffisance de neige présente à Duszniki Zdroj, la Pologne avait dû se résoudre à céder son étape. Brezno-Osrblie accueillait ainsi les 4e et 5e étapes de l’hiver. Après une pause de trois semaines, le circuit de l’IBU Cup reprendra le 8 février, à Arber, en Allemagne.

 

Photo : Bjoern Reichert / IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.