BIATHLON – Le Pyrénéen Aristide Bègue termine bien la saison d’IBU cup en prenant une belle 6e place sur le sprint de Martell.
Bègue derrière un triplé allemand
Encore un top 6 pour Aristide Bègue décroché sur le sprint de l’IBU cup de Martell, qui accueille ce week-end les finales du circuit international B de biathlon.
En Italie, le Pyrénéen, 6e du jour à 43 s. de la tête, a tourné une fois sur l’anneau à l’issue du tir debout mais est longtemps resté dans le match grâce à son troisième temps de ski ! D’ailleurs, le biathlète de Font-Romeu pointe à seulement 11 s. du podium dominé par trois Allemands à 10/10 : Fratzcher, Horn et Riethmuelle…
What a day for the German team! Fratzscher wins the men’s sprint, Horn keeps the second position and Riethmueller takes the last podium spot! pic.twitter.com/BUiYFT0zCY
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) 16 mars 2019
Le grand-frère de Myrtille en profite pour grimper d’une place dans le classement général de l’IBU Cup, en occupant désormais le 3e rang.
Fabien Claude a manqué le coche de bien figurer sur ce sprint en tournant trois fois, synonyme de 15e place à 1’28 mn tout comme Martin Perrillat-Bottonet 25e à 2’06 mn.
On retrouvera les Français lors de la première mass-start à 60 coureurs ce dimanche. Un test grandeur nature pour l’IBU qui lance ce nouveau format…
Le top 30 du jour
Photo : Nordic Focus photo agency
